- Remerciements reçus 5
Prépa concours agent de constatation des douanes
- Hoaly
- Auteur du sujet
- Nouveau
Je suis toute nouvelle sur ce forum et j’aurai quelques questions à poser aux personnes qui ont passé le concours commun de catégorie c (pour être agent de constatation des douanes) et qui l’ont eu, aux personnes l’ayant passé récemment et qui attendent le verdict final mais aussi aux personnes qui souhaitent le passé prochainement.
Alors voilà, je suis titulaire d’un bac pro commerce et j’ai commencé un bts dans le même domaine que j’ai décider d’arrêter car ça ne me plait pas. J’ai pour projet de passer le concours commun catégorie c à la session prochaine.
J’aurai donc voulu savoir comment vous comptez ou avez préparer le concours ?
(Soi même grâce à des livres ? Si oui les quelles ? Ou pas un organisme et lequel ?)
J’ai déjà contacter efm fonction publiques, comme tout organisme ils vendent du rêve mais je ne sais pas si c’est réellement fiable.
Et sinon avez vous des conseils pour bien préparer le concours ?
Merci d’avance pour vos réponses
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chtidunkerquois
- Douanier Dark Vador
- Remerciements reçus 9012
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- Hoaly
- Auteur du sujet
- Nouveau
- Remerciements reçus 5
- Yonji
- ONEpiece
- Remerciements reçus 7104
Hoaly écrit: Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et j’aurai quelques questions à poser aux personnes qui ont passé le concours commun de catégorie c (pour être agent de constatation des douanes) et qui l’ont eu, aux personnes l’ayant passé récemment et qui attendent le verdict final mais aussi aux personnes qui souhaitent le passé prochainement.
Alors voilà, je suis titulaire d’un bac pro commerce et j’ai commencé un bts dans le même domaine que j’ai décider d’arrêter car ça ne me plait pas. J’ai pour projet de passer le concours commun catégorie c à la session prochaine.
J’aurai donc voulu savoir comment vous comptez ou avez préparer le concours ?
(Soi même grâce à des livres ? Si oui les quelles ? Ou pas un organisme et lequel ?)
J’ai déjà contacter efm fonction publiques, comme tout organisme ils vendent du rêve mais je ne sais pas si c’est réellement fiable.
Et sinon avez vous des conseils pour bien préparer le concours ?
Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour Hoaly, et bienvenue.
Des livres et de la bonne volonté suffisent pour obtenir le concours. Je te conseille de préparer dès maintenant ton concours petit à petit. Les inscriptions débutent fin mai.
Pour les QCM, tu as à ta disposition des QCM en ligne pour t’entrainer Et pour évaluer tes points forts et tes points faibles. Tu peux prendre un livre tout en 3 (QCM, Cas Pratique, Oral) + 1 ou 2 bouquins de QCM si tu le souhaites.
Pour le cas pratique, tu as à ta disposition les meilleures copies du site des cas pratiques des années précédentes. Ne banalise pas cette épreuve, certains ont manqué de temps cette année.
Pour l’oral, il y a une liste de questions et MES 2016 et ced34 actualisera avec les oraux de cette année.
C’est bien également de rejoindre des forums et des groupes Facebook pour se tenir au courant des modalités du concours.
Il te faudra également un travail personnel et bien préparer l’épreuve de sport (pompes, gainage, 60m et 2000m). Regarde aussi les témoignages des oraux de cette année pour voir comment ça se déroule.
Bon courage dans tes révisions et bonne préparation
01234
- ced34
- - Modérateur -
- Remerciements reçus 1038