Affectation branche surveillance

  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104116 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Affectation branche surveillance
Il est très difficile de conseiller quelqu'un sur une affectation. C'est une décision intime personnelle par rapport à pleins de sujets, de vécu perso que les gens ne connaissent pas.
Après il faut savoir ce que l'on recherche car le boulot est très différent dans les îles par rapport à la métropole.
Après en sortie de stage La Réunion c'est du 100% négatif à coup sûr. Après il existe des dispositifs pour les îliens afin de rentrer chez eux. Mais bon il faut un minimum d'affectation avant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bellevallée
  • Portrait de Bellevallée
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #104213 par Bellevallée
Réponse de Bellevallée sur le sujet Affectation branche surveillance
C'est ça, c'est tout à fait ce que je lui dis : quelques années en métropole pour faire le plein de voyages en Europe, se gaver de sorties culturelles, découvrir de superbes sites de rando - vers chez moi :woohoo: -, se lier avec des gens passionnants et serviables qui viennent du Nord-Pas-de-Calais - et surtout avec Chtidunkerquois :sante: - et puis quand il a acquis les points nécessaires pour être prioritaire pour un retour à la Réunion, hop au pays !

Belle la vie, non ? :flower:
(si vous avez besoin de conseils pour vos décisions dans n'importe quel domaine de votre vie, demandez-moi, je vous trouve fastoche une solution clef en main ! Hé hé...)
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Bellevallée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VirginieParis
  • Portrait de VirginieParis
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104247 par VirginieParis
Réponse de VirginieParis sur le sujet Affectation branche surveillance
Je suis sortie de l'école des douanes cet été et effectivement il y avait pas mal de poste en Guyane Guadeloupe et Martinique. Aucun poste à la réunion (il y avait d'ailleurs un réunionnais dans mon groupe).
Quoi qu'il en soit, on ne peut te dire à l'avance si il y aura des postes outre mer.
ET si il y en a tu devras être bien classé pour pouvoir choisir cette affectation ! Lors de ma session j'ai vu des martiniquais ne pas avoir un bon classement et donc ne pas rentrer chez eux.
Après comme le disent Belvallée et Ced je ne saurais que trop te conseiller de choisir une affectation en métropole ne serait ce que pour la richesse du métier et de l apprentissage.
Personnellement je suis originaire de l île de France et j'ai longuement hésité entre rester dans ma région ou partir. Et notamment à Calais.

Alors je te souhaite bonne chance pour la suite du concours et en cas de réussite réfléchis bien à ton affectation.


Agent de constatation des douanes
Admise en LP janvier 2017
Concours commun C externe 2016/2017 agent de constatation branche surveillance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.