Choisir un temps partiel

• Casanova_de_Laon
  • Portrait de Casanova_de_Laon Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 jour 9 heures #188200 par Casanova_de_Laon
Choisir un temps partiel a été créé par Casanova_de_Laon
Bonjour à tous, je suis lauréat du CCC et je voulais savoir s'il me sera possible de choisir un temps partiel pour la prise de mes fonctions après la formation. Quels sont les quotas de temps partiel autorisés ? Une fois en poste à temps partiel, serait-il possible de changer ?

A quel moment commence mon temps partiel éventuel : dès le stage ou une fois titularisée ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Salome_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Isabelle LJ
  • Portrait de Isabelle LJ
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 1 jour 8 heures #188201 par Isabelle LJ
Réponse de Isabelle LJ sur le sujet Choisir un temps partiel
Il existe 2 types de temps partiel : celui de droit et celui sur autorisation.
Pas de temps partiel pendant la formation. Et je ne pense pas qu'il soit possible d'en prendre pendant l'année de stage. Peut-être celui de droit mais la titularisation sera retardée d'autant.
Le temps partiel sur autorisation est à voir avec le chef de service qui transmet le dossier à la direction départementale. Il peut très bien être refusé. Celui de droit nécessite des justificatifs.
Tout ceci vous sera peut-être expliqué pendant la formation. 

AAFIP 2021
CFIP 2023
IFIP 2025 - Admissible - Je laisse tomber, trop bien dans mon poste de contrôleur 😁
Première classe en 2027 ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tobby123, Casanova_de_Laon

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 jour 7 heures #188202 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Choisir un temps partiel

Il existe 2 types de temps partiel : celui de droit et celui sur autorisation.
Pas de temps partiel pendant la formation. Et je ne pense pas qu'il soit possible d'en prendre pendant l'année de stage. Peut-être celui de droit mais la titularisation sera retardée d'autant.
Le temps partiel sur autorisation est à voir avec le chef de service qui transmet le dossier à la direction départementale. Il peut très bien être refusé. Celui de droit nécessite des justificatifs.
Tout ceci vous sera peut-être expliqué pendant la formation. 

Si c'est possible ça rallonge juste le temps de titularisation, par exemple un TP à 80% sera titularisé en Août au lieu de Mai

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tobby123, Isabelle LJ, Salome_, Casanova_de_Laon