Centre des contact des professionnels

  • Panda83
  • Portrait de Panda83 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #184023 par Panda83
Centre des contact des professionnels a été créé par Panda83
Bonjour, 

Quelqu’un en poste dans un centre de contact des professionnels ici ? 
J’aimerais connaître les principales missions des agents dans ce service (missions identiques que le SIE ?), l’organisation globale du service (horaires, temps de téléphone, nombre d’appels) les points négatifs et positifs en toute franchise.

Merci beaucoup !
 

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nori974
  • Portrait de nori974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #184145 par nori974
Réponse de nori974 sur le sujet Centre des contact des professionnels
Bonjour,
Je suis au CC Pros.
Nous faisons 5 h de téléphone par jour et 6 h en période de pic (2 semaines) pour les agents B. Les agents C sont affectés à des missions de secrétariat et ne répondent pas au téléphone, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas dans d'autres CCPro.
L'amplitude horaire actuellement : 8h30 - 18 h
Nos missions sont légèrement différentes de celles du SIE car nous ne faisons pas de gestion de dossiers. 
Les usagers sont des comptables, micro-entrepreneurs, sociétés, avocats mais aussi des particuliers.
Pour l'instant nous gérons 1 ou 2 départements, mais à terme nous serons un n° national comme pour les CC Part (centre de contact des particuliers).
En dehors de nos heures de téléphone nous répondons aux messages des usagers.
Nos missions (non exhaustives) :
- délivrer les renseignements d’assiette et de recouvrement
- délivrer les renseignements sur les formalités de création, de modification ou de cessation des entreprises ;
- assister l’usager dans les téléprocédures, l'utilisation de leur espace professionnel 
C'est très intéressant car très varié, bonne ambiance et gros avantage quand tu pars en vacances et bien quand tu reviens tu n'as rien en attente ; et ça c'est vraiment top !
Pour moi c'est un vrai bonheur, mais j'ai toujours eu une appétence pour le téléphone (15 ans en centre d'appel dans le privé).
Le seul inconvénient c'est le planning qui n'est connu q'un mois avant ce qui est compliqué pour des imprévus.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, bikou, Yonji, solpro, sasa60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #184150 par bikou
Réponse de bikou sur le sujet Centre des contact des professionnels
je profite du post

Hello
Je suis en CC part (et je n'en peut plus des 5 heures).
Vous faites des sessions de 6 heures de téléphone??? Vous avez combien d'appels par jour environ?

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nori974
  • Portrait de nori974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #184231 par nori974
Réponse de nori974 sur le sujet Centre des contact des professionnels
Bonjour,
Les sessions de 6h d'appels sont exceptionnelles et correspondent aux périodes de pic.
Pour 2023, cela a représenté 2 semaines.
Sinon, on a environ une quarantaine d'appels.

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.