Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Menaces répétées de non titularisation

  • petrolvino
  • Portrait de petrolvino Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #39369 par petrolvino
Menaces répétées de non titularisation a été créé par petrolvino
Bonjour.

Il y a quelques temps nous fêtions l'appel d'une grande partie de la LC session 2014.

Seulement voilà, je suis arrivé dans un service...
Et le courant ne passe pas avec l'équipe. On me prête des intentions qui ne sont pas, par exemple, de "faire exprès" de poser des questions pour obtenir des informations, d'avoir des préférences pour certains collègues...
J'ai du aller à la pêche aux informations pour bien comprendre les tâches à effectuer. On m'en en a donné beaucoup mais c'était brouillon, mal organisé. Suite à a ça, on m'a fait des reproches qui n'avaient pas lieu d'être. Attaques injustifiées et mal placées.

Je souhaite retrouver une situation de travail sereine et éviter les menaces de licenciement chaque fois qu'il y a quelque chose qui ne leur plait pas.
Ils aiment beaucoup critiquer et commenter ce qu'il se passe ici et ailleurs mais je ne sens pas de chaleur de la part des collègues. J'ai l'impression qu'ils s'amusent un peu de la situation. Entre eux, ils rient, ils s'amusent de plein de situations qu'ils rencontrent dans le cadre du travail.


Ce n'est pas la fête... 1 mois à peine après mon arrivée, j'ai subi 2 clashs alors que je suis à l'heure, organisé et soucieux de bien faire le travail. Je viens d'en subir un troisième aujourd'hui. ça me fatigue et me décourage.
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par petrolvino.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilgamesh
  • Portrait de gilgamesh
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #39376 par gilgamesh
Réponse de gilgamesh sur le sujet Menaces répétées de non titularisation
Bonjour Petrolvino,

Je te souhaite beaucoup de courage. Je ne sais trop que te dire à part d'essayer de te renseigner auprès des syndicats ou d'un avocat. Parfois, un changement de service peut améliorer les choses. Je n'en sais pas plus. Tiens nous informés de la suite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: petrolvino, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #39378 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Menaces répétées de non titularisation
Je pense que c'est bien en interne que le problème doit être réglé, en lien avec la direction et s'il le faut avec l'appui de syndicats. Il faut avant tout savoir d'où cela vient : un responsable, un autre collègue, un groupe de collègues, l'ensemble des collègues…
Le forum ne pourrait pas vraiment apporter de l'aide à ce genre de difficulté.
Avoir des préférences pour certains collègues ça s'appelle des relations humaines : chacun a plus d'affinités avec certaines personnes qu'avec d'autres.
Poser des questions pour un nouvel agent c'est normal, et ce n'est pas bizarre aussi pour un ancien agent qui peut oublier ou avoir le besoin de se renouveler. On me l'a dit plusieurs fois quand j'ai commencé : un nouveau qui ne pose pas de questions ce n'est pas normal, et il n'y a pas de question idiote.
Si c'est toi, en tant que nouveau, qui est arrivé dans ce service, c'est peut-être que les anciens connaissaient l'ambiance générale du service et n'auraient pas voulu y être affectés.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: petrolvino, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • petrolvino
  • Portrait de petrolvino Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #39386 par petrolvino
Réponse de petrolvino sur le sujet Menaces répétées de non titularisation
Bonjour.

Merci pour ces réponses. C'est un métier qui me plait assez.
Je me sens à l'aise dans les tâches à effectuer même si je dois être un peu plus lent que mes collègues.


Je vais vous tenir au courant. Je vais essayer de ne pas laisser faire.
J'ai contacté les syndicats. Je vais essayer de me défendre.

Je les trouve bien irritables pour des broutilles. D'un côté on me donne des explications, de l'autre on me menace, à 4 reprises maintenant. Je suis quelqu'un d'ouvert qui a essayé de s'intégrer à l'équipe mais il y a de la peur, de la méfiance et du rejet de la part de certaines personnes. ça ressemble fort à du défouloir.
Je suis toujours arrivé à l'heure. J'ai été rarement inattentif.

En novembre, 3 collègues stagiaires de ma classe avaient fait part de leur peur face à un accueil parfois glacial ou vraiment pas sympathique. Pour moi, l'accueil a bien eu lieu correctement. Mais ça s'est dégradé au bout de 15 j. Accueil certes mais brouillon et pas organisé. Collègues qui donnent des explications en grande quantités pour des tâches assez nombreuses.

Un autre collègue stagiaire, ailleurs en Ile de France, lui, a carrément démissionné, car, selon les informations que l'on m'a données, il a vécu l'enfer.
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par petrolvino.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • van62
  • Portrait de van62
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #39391 par van62
Réponse de van62 sur le sujet Menaces répétées de non titularisation
Petrolvino,

Je t'ai envoyé un MP.

Si tu veux bien me répondre !

Un grand merci!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.