Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Emplois réservés

  • M_Etienne
  • Portrait de M_Etienne Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #27726 par M_Etienne
Emplois réservés a été créé par M_Etienne
Bonjour à tous !

Voilà je suis un ancien militaire de la marine nationale où j'ai servi pendant 10 ans à la suite une reconversion puis un chômage de presque 2 ans. Pourquoi ? Parce qu'"on" m'avait laissé entendre qu'à cause d'une loi de cumul de la retraite je n'avais pas le droit d'avoir le statut de "fonctionnaire" et en plus j'ai pris la prime de départ.

Or je viens d'apprendre que je pouvais postuler à des emplois réservés sans concours aujourd'hui mais à qui dois-je m'adresser ? Car à aucun moment de ma reconversion et ensuite de mon suivi on ne m'a informé de cette possibilité...

Merci d'avance pour vos réponses.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #27786 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Emplois réservés
Pour postuler aux emplois réservés, il faut contacter les services de ressources humaines des administrations ayant ouvert leur recrutement.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #28061 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Emplois réservés
Le droit aux emplois réservés est ouvert jusqu'à 3 ans après la date de RCA pour les anciens militaires.
Il est vrai que si vous avez atteint le nombre d'annuité pour la retraite, vous ne pouvez pas cumuler en devenant fonctionnaire. Ça se fera à la retraite civile.

Pour monter un dossier il faut contacter le SGA, les anciens combattants ou aller dans une agence Défense Mobilité et demander un dossier, un entretien avec un conseiller.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.