Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Concours Pupitreur Assistant Utilisateur (PAU)

• Védé
  • Portrait de Védé Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 heure 40 minutes #189268 par Védé
Bonjour, je ne sais pas si il s'agit de la bonne section pour poser ma question, si ce n'est pas le cas je vous présente mes excuses.

Devenez-fonctionnaire.fr m'a beaucoup aidé lorsque j'ai du passer mon concours et je suis a présent fonctionnaire de rang C depuis un peu plus de 5 ans. J'envisage de passer une formation PAU afin de m'orienter d'avantage vers les métiers informatiques de ma direction. Je n'ai pas un niveau d'informaticien, mais de ce que j'ai vu du concours (en regardant les annales du concours sur ulysse) il s'agit surtout de savoir rédiger des tickets d'incident (Ce que je peux faire), et de gérer un parc informatique (Ce que je ne sais pas encore faire). 

Je voulais savoir si vous pouviez me recommander quoi que ce soit comme support pour apprendre et réviser les façons de gérer un parc informatique. L'examen de rang C avait des livres entiers d'exercices ainsi que des sites tels que le votre où je pouvais me préparer a ce concours, mais j'ai du mal a trouver du contenu m'informant comment m'occuper du parc, ou pratiquer les questions du QCM. Ulysse possède une seule correction d'examen (pour l'année 2016) et aucune pour les autres années du concours, donc si vous disposiez de corrections, de livres qui pourraient m'aider a assimiler le concept plus vite, ou de sites qui pourraient m'aider a réviser cette formation, je vous en serait très reconnaissant.

Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

No module Published on Offcanvas position