Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Demande de renseignement pour acceptation poste catégorie A - concours externe

• MC91
  • Portrait de MC91 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 heures 11 minutes #187540 par MC91
Bonjour,
J'espère être dans le bon endroit. Je me permets de poser ma question ici car j’ai besoin d’une réponse urgente et les RH de mon établissement n’ont pas pu m’apporter de précisions.
Je suis actuellement en CDD pour encore un an et je viens de réussir un concours externe de fonctionnaire de catégorie A, au sein de mon institution, pour le même poste.
Cette semaine, j’ai effectué la saisie des vœux sur la plateforme LAUREAT-IT en acceptant le poste. Vers la mi-novembre, je devrai imprimer mon affectation via RESULT-IT et la transmettre au département affectations. D’après ce que j’ai compris, c’est à partir de la réception de cette affectation que l’arrêté de nomination est établi, pour une prise de poste le 1er décembre.
Ma question est la suivante : si je décide de ne pas transmettre l’affectation — pour plusieurs raisons, dont une différence de rémunération avec mon CDD trop importante — cela revient-il bien à renoncer au poste ? Si c'est le cas, puis-je conserver mon CDD et les droits qui y sont liés (notamment les droits au chômage à la fin de mon contrat) ?
Par ailleurs, pourriez-vous me communiquer un contact direct ou le service compétent pour ce type de questions ?
Merci pour tout conseil ou aide.
Bien cordialement,
MC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.