- Remerciements reçus 175
Catégorie prévue des discussions générales.
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
Questionnement sur la préparation d'un concours
- FREDFRED0049
-
- - Impliqué -
-
Moins Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #185922 par FREDFRED0049
Tu as les forums, rapports jury et bouquins préparation concours que tu peux emprunter en bibliothèque.
Bon courage.
Réponse de FREDFRED0049 sur le sujet Questionnement sur la préparation d'un concours
Je confirme, ne gaspille pas ton argent inutilement.Bonjour,Les organismes de formation c'est de la merde... déja parcours le forum tu trouveras plein de choses pour préparer le concours, tu peux aussi aller sur économie.gouv.fr/recrutement tu y trouveras les sujets des années antérieures, et surtout les rapport du jury qui sont très important à lire en cas d'échec.
J'ai échoué aux concours C et B externes de la DGFiP, donc ne voulant pas abandonner aussi facilement, je voulais créer ce post afin de demander si vous aviez des conseils pour bien préparer un concours et savoir si vous avez notamment une ligne de conduite à adopter pour s'y préparer au mieux.
Je me suis aperçu que je révisais quelques passages à droite à gauche que je ne connaissais pas mais je pense que ce qui m'a fait défaut c'est de ne pas avoir été assez intelligent dans mes révisions, notamment en ce qui concerne le QCM et l'économie.
D'où l'objet de ma demande, si vous avez une manière efficace pour réviser, avec des sources fiables, je suis preneur.
Également existe t-il des organismes de formation de préparation en tant qu'externe qui permette d'avoir une vie active la journée et réviser le soir notamment.
J'espère avoir été assez clair dans ma demande.
Merci à vous par avance.
Tu as les forums, rapports jury et bouquins préparation concours que tu peux emprunter en bibliothèque.
Bon courage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Qifen, Astrax
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Astrax
-
Auteur du sujet
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 46
il y a 8 mois 1 semaine #185924 par Astrax
Réponse de Astrax sur le sujet Questionnement sur la préparation d'un concours
Merci à vous deux pour vos avis (très honnêtes) sur la possibilité d'intégrer un organisme de formation, et aussi pour vos conseils de préparation, ça me sera très utile.
Merci aussi à Boyzzz, il est vrai que je ne me sentais pas très à l'aise avec la rédaction des diverses dissertations demandées, notamment sur l'annonce/construction d'un plan et l'introduction.
J'imagine que la prochaine fois sera la bonne, je connais plus ou moins mes faiblesses notamment en mathématiques qui m'empêchent d'avoir des bonnes notes lors des QCM, ce qui m'handicape par suite.
J'avais gravement sous-estimé la préparation requise pour un tel concours, surtout pour quelqu'un qui n'a pas vraiment de facilités, et je pense que c'est ce qui m'a fait défaut.
Merci aussi à Boyzzz, il est vrai que je ne me sentais pas très à l'aise avec la rédaction des diverses dissertations demandées, notamment sur l'annonce/construction d'un plan et l'introduction.
J'imagine que la prochaine fois sera la bonne, je connais plus ou moins mes faiblesses notamment en mathématiques qui m'empêchent d'avoir des bonnes notes lors des QCM, ce qui m'handicape par suite.
J'avais gravement sous-estimé la préparation requise pour un tel concours, surtout pour quelqu'un qui n'a pas vraiment de facilités, et je pense que c'est ce qui m'a fait défaut.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #185925 par Eudesdeparis
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages
, mais pour tous
)
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Questionnement sur la préparation d'un concours
voilà une méthode pour réviser les QCM (made in Devenezfonctionnaire.fr ) et relis les témoignages de candidats
et tous les liens sous "conseils" dans la barre de navigation.
et tous les liens sous "conseils" dans la barre de navigation.
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages

Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Qifen, elodiedie
- Astrax
-
Auteur du sujet
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 46
il y a 8 mois 2 jours #185963 par Astrax
Réponse de Astrax sur le sujet Questionnement sur la préparation d'un concours
Boyzzz,
Je reviens sur ce message car je viens de recevoir mon relevé de notes et le nombre de points du dernier candidat reçu est de 85.91.
Je reviens sur ce message car je viens de recevoir mon relevé de notes et le nombre de points du dernier candidat reçu est de 85.91.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Boyzzz
- Boyzzz
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 19
il y a 8 mois 1 jour - il y a 8 mois 1 jour #185968 par Boyzzz
Réponse de Boyzzz sur le sujet Questionnement sur la préparation d'un concours
Merci beaucoup d'y avoir pensé! Ca me permet d'essayer de me jauger un peu par rapport à ce que j'ai fait et ce qu'il faudrait pour la suite. En tout cas toi, garde bien ton état d'esprit et ça va le faire tôt ou tard mais je parie que ça sera très prochainement! 💪
Dernière édition: il y a 8 mois 1 jour par Boyzzz.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Astrax