Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Handicap:modalités de formation contrôleur ext. et affectation post formation

• FREDFRED0049
  • Portrait de FREDFRED0049
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #185909 par FREDFRED0049

Je vais me permettre de nuancer la réponse de Fred Fred.

Il existe en B une classe totalement distanciel pour les cas très spécifiques.
Si tu as le concours, le classement est certes un des principaux critères d' affectation mais, avec un handicap, tu bénéficies de priorités selon "le niveau" du handicap. Pour la situation de famille, seuls le mariage et le pacs sont pris en considération. Mais attention, il n'est JAMAIS assuré de rentrer dans son département.
Si tu dois renoncer au concours, comme tu connais ton département d'affection avant l'entrée à l'école pour le B et en début de formation pour le A, il faut effectivement renoncer dès cette information donnée pour éviter de rembourser les frais d' école. Tout cela t'est expliqué à l'enfip.
Il existe des recrutements hors concours en RQTH. Renseigne toi auprès de ta direction départementale si tu veux réellement intégrer la DGFIP.
Il est possible d'avoir des postes aménagés : qd tu es nommée, il faut prendre directement attache auprès de ta direction départementale qui t'orientera vers le service (je ne connais pas sa dénomination) qui gère les aménagements (bureau et horaires). Ceci est à faire au plus tôt pour que tout soit bien prêt à ton arrivée.
Bon courage pour la suite.

Bonjour,

Par rapport au recrutement hors concours réservé aux personnes souffrant de handicap, je me permets de compléter vos propos.
La personne recrutée hors concours, pas exclusivement RQTH d'ailleurs, les titulaires de la CMI pouvant y avoir recours, est titularisée à la fin de son année de scolarité. C'est loin d'être automatique.
Quant à la scolarité B totalement en distanciel, je dirais qu'elle est réservée aux cas lourds. Je doute q'une personne en RQTH puisse y avoir droit.

Bonne journée!

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.