Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

CONCOURS EXTERNE CONTROLEUR BR SURV. 2024

• wipi2a
  • Portrait de wipi2a
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #185352 par wipi2a
Réponse de wipi2a sur le sujet CONCOURS EXTERNE CONTROLEUR BR SURV. 2024
Bonjour,

Je me permets de te contacter car je me suis inscrits aussi pour la branche surveillance Cat B des douanes. Le but est d'atteindre la section maritime chef de quart passerelle.
Je bosse à fond les QCM mais j'avoue que je désespère un peu sur les QCM car mes résultats ne sont pas fous. Le panel de connaissances à avoir est vraiment énorme.
Mon parcours: 38 ans, bac S SI + BTS électronique + Licence pro de maintenance Aéronautique + 15 ans dans une compagnie aérienne + bcp de formations diverses en parallèle et un gros parcours au sein de la SNSM.
Volontiers pour une aide aux révisions des QCM
Bien à toi
Arnaud
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par wipi2a.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 mois 5 jours #185631 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet CONCOURS EXTERNE CONTROLEUR BR SURV. 2024
Bonjour,

Il faut répondre à toutes les questions et faire preuve de bon sens, y compris sur des questions difficiles. Toujours rester sur sa première impression. Je rappelle que l'omission est quand même pénalisante. Donc, il faut y aller. Une chance sur 4 d'avoir la bonne réponse. Ceux qui ont les meilleurs résultats aux qcm sont ceux qui ont de l'ambition et du cran. Assurer, prendre aucun risque ne paie pas toujours. J'ai passé une vingtaine de QCM, jamais j'en ai raté un seul et jamais je suis passé sur le fil de rasoir. C'est le moment de prendre une énorme avance pour la suite du concours. C'est mon avis personnel.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

4 derniers messages