Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Oral B et C : compilation questions-réponses connaissances et mises en situation

  • Mihoshima
  • Portrait de Mihoshima Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #183228 par Mihoshima
Bonjour à tous,

Je viens vers vous avec deux documents qui recensent une variété de questions de connaissances, ainsi que des mises en situation auxquelles vous pourriez être confrontés lors de l'oral.

J'ai rassemblé ces questions à partir des précieuses contributions des membres de ce forum qui ont partagé les questions qui leur ont été posées lors de leur entretien. Merci à eux.

Les documents ne sont pas parfaits, à la base je les ai créés pour moi, et je n'ai pas encore eu l'occasion de les relire ni de les corriger. Il se peut qu'il y ait quelques défauts. Les informations sont basées sur le concours de 2023, donc je pense que certaines questions et/ou réponses nécessitent d'être actualisées.

Pour ceux qui se demandent, j'ai obtenu le concours avec un 17 à l'oral sur LP 300-400.

Voici les liens :
 
Mises en situation : 
www.dropbox.com/scl/fi/pfdbccgapaf3yjka4...9raaknencyxh5dj&dl=0

Questions connaissances :
www.dropbox.com/scl/fi/bvoksmfwznx8twj9z...4mhvqhe0vb76dhw&dl=0

 
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par Mihoshima.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, johan_974, Lagardere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #183237 par Yonji

Bonjour à tous,

Je viens vers vous avec deux documents qui recensent une variété de questions de connaissances, ainsi que des mises en situation auxquelles vous pourriez être confrontés lors de l'oral.

J'ai rassemblé ces questions à partir des précieuses contributions des membres de ce forum qui ont partagé les questions qui leur ont été posées lors de leur entretien. Merci à eux.

Les documents ne sont pas parfaits, à la base je les ai créés pour moi, et je n'ai pas encore eu l'occasion de les relire ni de les corriger. Il se peut qu'il y ait quelques défauts. Les informations sont basées sur le concours de 2023, donc je pense que certaines questions et/ou réponses nécessitent d'être actualisées.

Pour ceux qui se demandent, j'ai obtenu le concours avec un 17 à l'oral sur LP 300-400.

Voici les liens :
 
Mises en situation : 
www.dropbox.com/scl/fi/pfdbccgapaf3yjka4...9raaknencyxh5dj&dl=0

Questions connaissances :
www.dropbox.com/scl/fi/bvoksmfwznx8twj9z...4mhvqhe0vb76dhw&dl=0


 
Bonjour et merci,

Un super travail, tu as du y passé des heures dessus. En tout cas, ton 17/20 me surprend pas au vu de ton investissement. ;)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mihoshima

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lagardere
  • Portrait de Lagardere
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #183262 par Lagardere
Merci pour ces précieux documents !

AAFIP 2024
CFiP 2024
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Mihoshima

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lagardere
  • Portrait de Lagardere
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #183264 par Lagardere
Une question cependant, les MES sont plutôt axées pour le A que pour le B et C non ?

AAFIP 2024
CFiP 2024
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mihoshima
  • Portrait de Mihoshima Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #183266 par Mihoshima
Toutes ces MES ont été posées à des candidats B (dont moi), donc oui elles serait probablement plus axées A/B que C mais y a des questions type C aussi 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.