Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Concours technicien-géomètre

  • Qifen
  • Portrait de Qifen
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 mois 4 jours - il y a 3 mois 3 jours #184197 par Qifen
Réponse de Qifen sur le sujet Concours technicien-géomètre

Un message reçu ce jour,

En ce qui me concerne, l'oral se déroulera à l'oral à l'ENFIP de Noisy le Grand, 10 rue du Centre.

Bon courage
Oui, idem, j'ai reçu un e-mail lundi matin.
Regardant quasiment pas mon téléphone au bureau, je n'ai pas vu le mail ... jusqu'à ce que je reçoive un appel (auquel je n'ai pas répondu, puisque, comme par hasard, au même moment, j'étais déjà au tél, pour le boulot), j'ai de suite rappelé, voyant un numéro en 01. Je ne sais pas, j'avais un pressentiment. D'habitude je ne réponds jamais à des numéros que je ne connais pas. Et bien ça n'a pas manqué, la personne au bout du fil voulait s'assurer que j'avais bien lu le mail envoyé le matin...Du coup je lui ai répondu que non, et que j'allais vérifier ma boîte mail.
J'étais un peu dégoûtée, mais comme mon train arrivait à Montparnasse à 11h, j'ai eu largement le temps de rejoindre Noisy le Grand pour 13h.

Je ne vais pas m'étendre sur mon entretien xD
Bon courage à ceux qui passeraient par ici.
On peut s'envoyer un MP si tu veux 😁

J'ai encore un oral à présenter (sous réserve de CP accordé). xD
Et aussi sûrement un autre écrit à passer en mars, un samedi. Héhé...Wait and see.

En attendant : retour au boulot demain, tout comme ce matin. Mes journées sont très chargées, je ne vois pas le temps passer, mais je suis impatiente qu'on soit le 01/03.
Dernière édition: il y a 3 mois 3 jours par Qifen.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • giles
  • Portrait de giles
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 mois 4 semaines - il y a 2 mois 3 semaines #184242 par giles
Réponse de giles sur le sujet Concours technicien-géomètre
J'avais aussi largement le temps, arrivé également un peu avant 11 heures sur Paris.

J'ai vu le mail lundi soir, mais je n'avais pas répondu à leur appel (appel en numéro masqué). Nouvel appel mardi auquel j'ai répondu cette fois-ci... J'avais pu avoir des jours de congé
Je me suis dit, que lundi ça a dû être compliqué si le jury attendait les candidats à Noisy le Grand...

J'admire ta motivation pour présenter plusieurs concours.
Je suis confiant pour l'oral passé, mais je ne sais pas si j'aurai le courage de me plonger à nouveau dans la préparation d'un concours.
Tout comme toi hâte d'être au 1er mars
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par giles.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Qifen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Qifen
  • Portrait de Qifen
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 3 semaines #184270 par Qifen
Réponse de Qifen sur le sujet Concours technicien-géomètre

J'avais aussi largement le temps, arrivé également un peu avant 11 heures sur Paris.

J'ai vu le mail lundi soir, mais je n'avais pas répondu à l'heure appel (appel en numéro masqué). Nouvel appel mardi auquel j'ai répondu cette fois-ci... J'avais pu avoir des jours de congé
Je me suis dit, que lundi ça a dû être compliqué si le jury attendait les candidats à Noisy le Grand...

J'admire ta motivation pour présenter plusieurs concours.
Je suis confiant pour l'oral passé, mais je ne sais pas si j'aurai le courage de me plonger à nouveau dans la préparation d'un concours.
Tout comme toi hâte d'être au 1er mars
J'ai dû faire des choix pour les concours à passer, j'en ai d'ailleurs parlé à mon entretien. 
Je ne peux pas me permettre de poser des jours de congé à tour de bras. L'an dernier j'ai passé le concours de contrôleur des FP, toujours en externe, j'étais convoquée pour l'oral le 24 mars 2023 à 9h40, mais les grèves ont eu raison de moi, j'ai dû faire le choix de ne pas y aller, j'avais posé un jour de CP qui avait été validé. Une semaine avant la date de l'oral j'étais prévenue par la SNCF que mon train était supprimé, j'ai dû regarder l'avion, et c'était 400€ l'aller-retour + l'hôtel pour une arrivée la veille, sachant qu'il y avait aussi un mouvement social des contrôleurs aérien, qu'il y aurait aussi sûrement des perturbations sur le RER à Paris. C'était trop de stress. J'étais dé-goû-tée. 
Du coup cette année j'ai fait le choix de ne pas le passer, et de passer pour la première fois le concours de technicien géomètre (c'est pratique, l'école est ici à Toulouse ). Il y a un jour en moins de CP à poser, puisqu'il n'y a pas de QCM. Idem pour les écrits, c'est seulement sur 1 jour, contrairement à contrôleur des FP où tu as deux jours d'écrits.
J'aurais aussi pu me présenter au concours d'inspecteur, mais il fallait faire un choix : un CDI à temps plein + la vie perso + la préparation seule au concours de technicien géomètre, c'est suffisant à gérer pour moi. 

Et pour l'autre concours, les épreuves écrites se passent le samedi. xD 
Donc je peux m'organiser en conséquence sans avoir de CP à poser. 
Ceci dit, je sens que ma demande de CP pour l'oral va être refusée. On verra bien. 

J'espère ne pas voir le temps passer pour la semaine à venir.
D'ailleurs, la date des résultats d'admission a été décalée d'une semaine, j'avais fait une capture écran 

[img
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par Qifen.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • giles
  • Portrait de giles
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #184280 par giles
Réponse de giles sur le sujet Concours technicien-géomètre
En effet, peu importe le concours, cela demande un temps de préparation.
J'avais aussi eu droit à une question pour préciser mes centres d'intérêts professionnels et le fait que le concours de contrôleur ouvre d'autres possibilités dans les fonctions. Mais se remettre dans les études ce n'est pas toujours évidents en cumulant toutes les casquettes.
Si tout se passe bien, tu auras la possibilité de passer le concours d'inspecteur en interne ou en externe...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Qifen
  • Portrait de Qifen
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #184281 par Qifen
Réponse de Qifen sur le sujet Concours technicien-géomètre
Oui! J'y compte bien!
Et si ma situation reste inchangée à l'issue de vendredi prochain, je me lancerais pour inspecteur externe, je ne lâche rien.
Ca me motive encore plus. Pour sûr je tenterais la DGFIP et la DGDDI. J'ai envie de me remettre à ma LV2. 
Bref. Les dés sont jetés. J'ai l'impression de tourner en rond, je n'arrive pas à me concentrer alors que j'ai encore des challenges qui m'attendent. Je ne sais pas trop pourquoi je m'inflige tout ça. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.