Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

INTERROGATION SUR LE CONCOURS A PASSER

  • Sissi1971
  • Portrait de Sissi1971 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #182912 par Sissi1971
INTERROGATION SUR LE CONCOURS A PASSER a été créé par Sissi1971
Bonjour à tous, 
Je suis titulaire d'un BAC +4 et je m'interroge sur le concours à passer: Contrôleur des douanes ou inspecteur des Douanes? le concours d'inspecteur est il abordable sans être passée par la case Contrôleur au préalable?
De plus , je suis déjà agent de la fonction publique mais dans un secteur d'activité très différent (Enseignante en économie et Droit auprès d'un public BAC +2 ) . 
Au vu des connaissances à s'approprier et du nombre de postes ouverts très différents entre le concours externe et interne , est ce plus judicieux de m'inscrire en concours externe ou interne?
Je suis un peu perdue...Merci de votre aide.

Belle journée

Sylvie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #182913 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet INTERROGATION SUR LE CONCOURS A PASSER

Bonjour à tous, 
Je suis titulaire d'un BAC +4 et je m'interroge sur le concours à passer: Contrôleur des douanes ou inspecteur des Douanes? le concours d'inspecteur est il abordable sans être passée par la case Contrôleur au préalable?
De plus , je suis déjà agent de la fonction publique mais dans un secteur d'activité très différent (Enseignante en économie et Droit auprès d'un public BAC +2 ) . 
Au vu des connaissances à s'approprier et du nombre de postes ouverts très différents entre le concours externe et interne , est ce plus judicieux de m'inscrire en concours externe ou interne?
Je suis un peu perdue...Merci de votre aide.

Belle journée

Sylvie
Tu tentes les 2, en interne pour le B c'est note de synthèse et soit comptabilité soit sujet douanier, donc je pense qu'il vaut mieux le passer en externe où tu auras un sujet de droit + un résumé de texte en 1ere épreuve.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maliwan
  • Portrait de Maliwan
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #182935 par Maliwan
Réponse de Maliwan sur le sujet INTERROGATION SUR LE CONCOURS A PASSER
Salut ! Inspecteur il est assez dur, quoiqu'il paraît que c'est le moment de le tenter vu qu'il y a plus de places en ce moment.

Le B est déjà plus accessible mais il ne faut vraiment  pas se relâcher jusqu'à la fin 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.