- Remerciements reçus 1
Catégorie prévue des discussions générales.
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
INTERROGATION SUR LE CONCOURS A PASSER
- Sissi1971
- Auteur du sujet
- Nouveau
Moins Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #182912 par Sissi1971
INTERROGATION SUR LE CONCOURS A PASSER a été créé par Sissi1971
Bonjour à tous,
Je suis titulaire d'un BAC +4 et je m'interroge sur le concours à passer: Contrôleur des douanes ou inspecteur des Douanes? le concours d'inspecteur est il abordable sans être passée par la case Contrôleur au préalable?
De plus , je suis déjà agent de la fonction publique mais dans un secteur d'activité très différent (Enseignante en économie et Droit auprès d'un public BAC +2 ) .
Au vu des connaissances à s'approprier et du nombre de postes ouverts très différents entre le concours externe et interne , est ce plus judicieux de m'inscrire en concours externe ou interne?
Je suis un peu perdue...Merci de votre aide.
Belle journée
Sylvie
Je suis titulaire d'un BAC +4 et je m'interroge sur le concours à passer: Contrôleur des douanes ou inspecteur des Douanes? le concours d'inspecteur est il abordable sans être passée par la case Contrôleur au préalable?
De plus , je suis déjà agent de la fonction publique mais dans un secteur d'activité très différent (Enseignante en économie et Droit auprès d'un public BAC +2 ) .
Au vu des connaissances à s'approprier et du nombre de postes ouverts très différents entre le concours externe et interne , est ce plus judicieux de m'inscrire en concours externe ou interne?
Belle journée
Sylvie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chtidunkerquois
- Douanier Dark Vador
- Remerciements reçus 9020
il y a 1 an 4 mois #182913 par chtidunkerquois
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet INTERROGATION SUR LE CONCOURS A PASSER
Bonjour à tous,Tu tentes les 2, en interne pour le B c'est note de synthèse et soit comptabilité soit sujet douanier, donc je pense qu'il vaut mieux le passer en externe où tu auras un sujet de droit + un résumé de texte en 1ere épreuve.
Belle journée
Sylvie
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- Maliwan
- bébé Sr
- Remerciements reçus 38
il y a 1 an 4 mois #182935 par Maliwan
Réponse de Maliwan sur le sujet INTERROGATION SUR LE CONCOURS A PASSER
Salut ! Inspecteur il est assez dur, quoiqu'il paraît que c'est le moment de le tenter vu qu'il y a plus de places en ce moment.
Le B est déjà plus accessible mais il ne faut vraiment pas se relâcher jusqu'à la fin
Le B est déjà plus accessible mais il ne faut vraiment pas se relâcher jusqu'à la fin