Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

VOEUX PRIORITE

  • ELEA30030807
  • Portrait de ELEA30030807 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #182515 par ELEA30030807
VOEUX PRIORITE a été créé par ELEA30030807
Bonjour,

Félicitations à tous les admis récemment et merci pour l'aide et les conseils apportés sur ce forum !
Je suis lauréate du concours de contrôleur et mon conjoint celui d'inspecteur. Nous sommes déjà en poste dans l'administration dans un département, pacsés, et souhaiterions faire valoir notre priorité lors de nos prochains voeux avant d'entamer l'école en septembre pour lui et octobre pour moi.
La priorité pour rapprochement ne s'effectue pas lorsque le conjoint est à l'école. Lorsque nous ferons nos voeux cet été, nous serons encore en poste. Pensez-vous que notre priorité pourra fonctionner ? Pour les salariés du privé, il est demandé un bulletin de salaire de moins de 3 mois. Je n'ai pas trouvé de notes concernant les contrôleurs ou inspecteurs stagiaires indiquant que la situation professionnelle du conjoint est prise en compte au maximum à la fin des voeux (cet été) et non au delà. Pour nous cela changerait tout.
Merci pour votre aide
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #182519 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet VOEUX PRIORITE
As-tu posé la question au SIA ? 

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FREDFRED0049
  • Portrait de FREDFRED0049
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #182536 par FREDFRED0049
Réponse de FREDFRED0049 sur le sujet VOEUX PRIORITE
Bonjour,
Selon moi, la priorité pour rapprochement de conjoint ne s appliquera pas, étant donné que vos résidences administratives au moment de la rédaction de vos vœux respectifs sera l enfip. 
Pour moi 2 solutions se dessinent 
D'une part une demande liée 
D'autre part l un de vous 2 tentent d'obtenir un sursis. L'autre pourra alors utiliser la priorité rapprochement de conjoint, s'il remplit bien sûr ses obligations, pour rejoindre L'autre. 
Compte de votre situation, la demande liée est la plus adaptée. 
Bon courage 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.