Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Liste de tout les concours/poste disponible avec le bac

  • Titant
  • Portrait de Titant Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #180878 par Titant
J'ai aussi entendu parler qu'on avait plus de chance face au jury si on avait déja un peu travailler dans la fonction publique sous forme de CDD. Si oui, comment etre recruter en CDD ?

Merci encore
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bibi87
  • Portrait de Bibi87
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #180896 par Bibi87
Je ne sais pas où tu as entendu ça, mais ce n'est pas vrai. Personnellement, quand j ai passé les concours, je venais du privé.

Concernant les recrutements par voie contractuelle, je t'invite à aller sur les sites respectifs des administrations publiques ou de contacter aussi par mail ou téléphone les administrations pour avoir de plus amples informations. 
En général il y a des postes publiés chaque année. 
​​​​​​
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Titant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mad
  • Portrait de Mad
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #180925 par Mad
Salut Titan,

Tu devrais commencer par voir quel concours tu souhaites faire:
- Territorial, les concours se font tous les 2 ans généralement -> rends toi sur le CDG (centre de gestion) de ton département (par internet) (si tu réussi un concours, tu cherche toi même un poste dans ta commune ou un département)
- Etat, concours généralement annuel (si tu reussi un concours, tu risques d'avoir une affectation nationale)

Les calendriers sont publiés sur les sites des ministères ou cdg.

Avec le bac, tu peux t'inscrire aux concours B et C.
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Mad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Titant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titant
  • Portrait de Titant Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #180926 par Titant
Bonsoir,

Merci de vos réponses.
J'aimerais soit concours de magasinier, soit assistant administratif (Une préférence pour assistant administratif, mais magasinier m'irait très bien aussi).
Peu importe pour territoriale ou d'état. Les deux sont possibles pour mes choix ?
Et si oui je peux passer une fois en territorial et une autre en état en cas d'echec ?

J'aurais aussi aimé savoir dans quoi peut t'on travailler en tant que magasinier (Archives, bibliothèque ou autre ?...)

Merci encore ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mad
  • Portrait de Mad
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #180929 par Mad
Pour magasinier, à toi de chercher sur internet si les 2 choix sont possibles ou pas et quels métiers sont dans la catégorie magasinier (tape magasinier fonction publique et tu verra bien si le résultat répond à tes interrogations)
Pour les concours tu peux passer les 2 en même temps, si le calendrier te le permet (si pas d'épreuves le même jours pour les concours différents). Il n'y a plus de limites pour s'inscrire aux concours de la fonction publique.
Je penses qu'il serait plus efficace pour toi de te rapprocher du cdg de ton département pour avoir une réponse sur le métier de "magasinier". A ma connaissance, il n'y a pas de magasinier ni à la douane ni à la Dgfip, et si c'est ce métier que tu vise, tu n'es pas forcément au bon endroit.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.