Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Reconversion des militaires dans la douane

  • coco9774
  • Portrait de coco9774 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #179447 par coco9774
Reconversion des militaires dans la douane a été créé par coco9774
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en gendarmerie, avant 2020 les emplois réservés pour entrer dans la douane étaient destinés aux blessés de guerre et en second temps aux militaires encore en activités. Depuis 2020 c'est terminé et à la place il a été mis en place le texte L4139-2 ( www.defense-mobilite.fr/candidats/offre-...de-reconversion-4139 ).
Désormais chaque militaire selon son ancienneté peut prétendre à des emplois dans la fonction public; 4 ans d'ancienneté pour la catégorie C; 5 pour la catégorie B il me semble. Les emplois offerts via ce dispositif dérogatoire de reconversion sont disponibles sur le site : www.geres.defense.gouv.fr/geres/accueil/ ( site ouvert à tout le monde )
Ma question est : Pourquoi seuls des postes de catégorie B (Agent au sein du groupe de soutien opérationnel (GSO), Agent au sein de l'équipe technique terrestre (ETT)etc...) et A sont disponibles pour la douane ?

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ChevalierBayard
  • Portrait de ChevalierBayard
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #179453 par ChevalierBayard
Réponse de ChevalierBayard sur le sujet Reconversion des militaires dans la douane
Bonjour,
Je suis dans la Gendarmerie et je m'intéresse également au détachement dans les Douanes. Ce qui ressort des différentes lectures que j'ai pu faire sur le sujet, c'est que le recrutement par détachement n'est possible que pour des postes déterminés et particuliers ( la liste publiée sur le site mobilité défense). Il reste toujours la possibilité des concours "classiques ".
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.