Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Présentation - Ancien membre du forum :)

  • djaymes
  • Portrait de djaymes Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #179094 par djaymes
Présentation - Ancien membre du forum :) a été créé par djaymes
Coucou tout le monde,

Alors moi c'est djaymes.

Je suis sur le forum depuis 5 ans (je me demande en faite si c'est pas plus...?), j'en ai vu des candidats passer les concours et certains sont arrivés loin. Des exemples à suivre :;

Je fais parti des personnes qui ont passé un concours énormément de fois sans l'avoir réussi...(pour ma part, catégorie C DGFIP ).
Décourageant de le louper plus d'une fois, 5 ans que je le loupe en y repensant   

J'aime beaucoup l'informatique, et j'ai vu le concours de contrôleur programmeur et inspecteur analyste. J'étais bloqué avant sur le concours de catégorie C.... 
Je me suis reconvertie, en 2018, dans l'informatique à 38 ans ( 4 ans de reconversion ) avec l'objectif de passer le concours de contrôleur programmeur et celui d'analyste. 
J'ai entrepris un DUT Informatique (diplômé en 2020) et j'ai enchaîné sur un titre de Concepteur Développeur d'Applications (diplômé en 2022).

J'ai passé mon titre de Concepteur en Janvier 2022 et j'ai passé le concours contrôleur programmeur début mars 2022 (j'ai eu les résultats de mon titre fin mars). 
J'ai eu mon concours de contrôleur programmeur du 1er coup et je compte pas m'arrêter en si bon chemin 
L'objectif N°1 est atteint : réussir le concours de contrôleur programmeur
L'objectif N°2 en-attente : je vais lire les rapports du jury et rejeter un oeil sur le programme des épreuves (déjà imprimé )

J'ai pas abandonner, j'ai bifurquer sur un autre chemin qui mène à la DGFIP. 

N'abandonner pas si vous loupez un concours, faut continuer et retenter. Bifurquer sur un autre concours DGFIP s'il le faut 

Courage et la prochaine fois ce sera le bon 

Contrôleur programmeur - 2022-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, TonyTacos, lapetitesusu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #179097 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Présentation - Ancien membre du forum :)
Bonjour, ton parcours m'a en inspiré, plus d'un. Bonne continuation à toi djaymes et bonne formation à TOULOUSE.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.