Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Programme de la formation à l'ENFIP et livres pour apprendre la comptabilité

  • HugoPascal
  • Portrait de HugoPascal Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #178328 par HugoPascal
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un sujet portant sur le programme de la formation à l'Ecole Nationale des Finances Publiques en tant que contrôleur des finances publiques ainsi que les livres qui pourraient être utiles à ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de faire de la comptabilité, des finances publiques et de la fiscalité ?

Quel est le programme des matières qui est prévu dans l'enseignement théorique à l'ENFIP et quels livres pourraient être utiles pour apprendre la comptabilité générale (Comptabilité privée, publique, analytique, financière,...), les finances publiques et la fiscalité ?

Bien à vous.

HugoPascal.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #178331 par chtidunkerquois
Le programme ne sera pas divulgué avant le début de la formation surtout sur un forum public, le mieux c'est d'attendre le 1er ocotobre et ne pas s'inquiétez pour ceux qui en ont jamais fait, tout sera repris à la base. 

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • HugoPascal
  • Portrait de HugoPascal Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #178332 par HugoPascal
Excusez-moi, je me suis trompé de topic pour poster ce sujet, je l'ai remis dans le topic de Contrôleur des Finances Publiques.

Je vous remercie beaucoup chtidunkerquois pour votre réponse, j'avoue que cela fait très longtemps que je n'ai pas fait de comptabilité d'où ma question.

Bien à vous.

HugoPascal.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.