Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Epreuve d'analyse de dossier du concours de contrôleur interne normal DGFIP 2021

  • Eden59
  • Portrait de Eden59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #174995 par Eden59
Bonsoir,

La première matière j'ai fais comme j'ai pu, j'ai pas l'impression d'avoir fait comme il fallait.

Pour la spécialité, j'ai écris une connerie, j'ai fais 30 lignes au lieu de 15

Ma copie est mal rédigé à certains endroits.....

Aller à l'oral serait un exploit mais on y croit.... il faut rester positif

C'est un concours il faut espérer que le seuil soit bas.

J'ai pris l'option recouvrement

Wait and see



Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, BYBY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • abb28
  • Portrait de abb28
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #174997 par abb28

Pour l'étude de cas de lundi, je suis très déçue de mon travail. J'avais la chance de tomber sur un sujet déjà traité en prépa, mais j'ai tellement voulu suivre les conseils pour la forme, que je crois bien avoir bâclé le fond !
Pour l'option, compta privée, j'ai réussi à tout faire, mais j'ai commis des erreurs : reste plus qu'à savoir ce que ça va coûter sur la note.
Cependant, j'ai une petite question pour celles et ceux qui ont pris cette option, comment avez-vous compris le dossier des clients doûteux, notamment pour le "solde de tout compte" ? Certains ont pensé qu'il s'agissait d'une dette définitivement irrécouvrable, alors que moi j'ai pensé l'inverse
A vous lire
 
Bonjour,
Pour ma part, épreuve 1: copie creuse et répétitive, je pense être passée à côté.
Epreuve 2: je n'ai fait que 2 exos sur 3
En ce qui concerne le solde de tout compte, j'ai considéré que la créance était irrécouvrable...mais bon je suis novice en compta.
Sauf miracle, je ne serai pas sur la liste le 19!

Bonne attente à tout le monde.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eden59, Yonji, BYBY, reussite7567

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reussite7567
  • Portrait de reussite7567 Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #175001 par reussite7567
Bonjour  

Pour information,  je ne pense pas me rendre au sein d'autres services durant mon temps de travail. 

Je pense qu'aucun chef de service, ni collègues n'accepteraient cela.

Je prends des jours de congés ou RTT pour me rendre dans les services.
N'ayant pas accès au portail intranet de la DGFIP,  je préfère me rendre sur le terrain.
Je suis d'un autre ministère. 

Par ailleurs,  je peux accéder à l'application Ulysse lorsque je vais chez un ami qui est du ministère des finances. 

Je prends des notes sur les différentes missions de la DGFIP,  sur les applications comme NAUSICAA, SIRHIUS,  la mission de L'ENFIP etc...

Donc, voilà,  en posant des congés annuels où RTT, cela me permet de mener à bien mon investissement pour préparer mon oral.

Je prends RDV avec des chefs de service (SIE, SIP, ENFIP,  DGE, DIE) et tous ont accepté de m'accueillir et de me montrer leur mission.

Je l'ai fait l'an dernier car j'étais admissible à l'oral.

Mais, un jour en allant dans un SIP uniquement,  ce n'était pas suffisant pour connaître toutes les missions de la DGFIP. 

Cette année,  je pose une semaine de CA voir 10 jours pour avoir une vue globale de l'ensemble des missions de la DGFIP. 
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par reussite7567.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eden59, Yonji, BYBY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eden59
  • Portrait de Eden59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #175002 par Eden59
Bonsoir  

Reussite ta démarche est bonne vue que tu viens d'un autre ministère.

Je suis plongé dedans je rendrai visite à quelques chef de service en espérant que l'aventure continue.

Pour l'heure je patiente, il y a le qcm pour l'externe à aller chercher.

Rdv le 19

 



Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, reussite7567

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reussite7567
  • Portrait de reussite7567 Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #175003 par reussite7567
Merci beaucoup Eden59, il faut y croire.
Tu as bien fait de te rendre dans les services, mais pas seulement les SIE et SIP, les services à compétences nationales comme les brigades de vérifications.
En tout cas, on se reste en contact.
J'ai aussi passé le concours d'agent administratif principal, j'aurais les résultats du QCM vendredi 22 octobre 2021.
Reussite7567
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eden59, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.