Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

IMPRESSIONS DE L'ECRIT CATEGORIE C DU 5 OCT 2021

  • Xandrinho
  • Portrait de Xandrinho
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #174927 par Xandrinho
Réponse de Xandrinho sur le sujet IMPRESSIONS DE L'ECRIT CATEGORIE C DU 5 OCT 2021

Bonjour
J'ai trouvé qu'il y'avait trop d'absents. les tables autour de moi étaient vide. ca peut vous permettre de gagner des rangs pour le concours enfin je pense
Quelqu'un peut me donner le sujet du français de la rédaction je n'ai pas pu y assister merci d'avance
Bonjour, quel sujet de français ? Vous devez parler de la rédaction du cas pratique ? Le sujet était le suivant : "(...) Vous exposerez (...) les raisons qui ont conduit l'Etat à soutenir l'économie depuis la crise survenue au printemps 2020, les actions d'ores et déjà mises en œuvre et celles qui pourraient être retenues pour accompagner et dynamiser l'activité, voire construire un nouveau modèle de société."

13/02/2024 : Admissible au concours externe de Contrôleur FIP - En attente des résultats d'admission 
16/05/2022 : Agent administratif FIP - DRFIP Centre et Loiret
23/12/2021 : Pré-admissible au concours externe de Contrôleur FIP - Abandon
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Shayproo
  • Portrait de Shayproo
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #174928 par Shayproo
Réponse de Shayproo sur le sujet IMPRESSIONS DE L'ECRIT CATEGORIE C DU 5 OCT 2021
Bonjour tous le monde ! j'ai une question par rapport aux résultat du concours communs C cela prend combien de temps pour reçevoir les résultats par courrier svp , parce que j'ai cocher la case que je ne souhaitais pas voir mes résultats sur internet sans faire exprès lors de mon inscription. Merci bien à ceux qui vont me répondre .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xandrinho
  • Portrait de Xandrinho
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #174943 par Xandrinho
Réponse de Xandrinho sur le sujet IMPRESSIONS DE L'ECRIT CATEGORIE C DU 5 OCT 2021
@Shayproo Bonjour, les dates de notifications sont les suivantes :
22/10/2021 pour les résultats de pré-admissibilité (QCM)
15/11/2021 pour les résultats d'admissibilité (Cas pratique)
17/01/2021 pour les résultats d'admission (Oral)

Vu que vous avez demandé l'anonymat pour vos résultats, peut-être allez-vous recevoir un mail le jour même ? S'ils sont envoyés par courrier, cela devrait prendre quelques jours supplémentaires. Soyez patient.

NB: Les notes ne seront communiquées qu'à l'issue du concours.

13/02/2024 : Admissible au concours externe de Contrôleur FIP - En attente des résultats d'admission 
16/05/2022 : Agent administratif FIP - DRFIP Centre et Loiret
23/12/2021 : Pré-admissible au concours externe de Contrôleur FIP - Abandon
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Xandrinho.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Shayproo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reussite7567
  • Portrait de reussite7567
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #175155 par reussite7567
Réponse de reussite7567 sur le sujet IMPRESSIONS DE L'ECRIT CATEGORIE C DU 5 OCT 2021

Soit gentil chtidunkerquois soit pas orgueilleux et méprisant
Je suis orgueilleux et méprisant envers ceux qui massacrent la langue de Molière, en plus tu vises un concours administratif, tu te vois répondre aux contribuables avec un message bourré de fautes de grammaire, et avec une conjugaison, orthographe et pour finir une syntaxe plus qu'approximative ? Non j'en doute, alors fais un effort, t'es sur un forum pas un t'chat. En tout cas excellent choix d'avatar, il te correspond parfaitement ;)


Malheureusement,  toute vérité n'est pas bonne à  dire.
Vous n'êtes ni orgueilleux,  ni méchant. 

Vous êtes réaliste et franc.

Construire une phrase aussi simple et courte en faisant autant de fautes d'orthographe, c'est aberrant !

Moi, je ne critique pas,  mais pour un candidat qui se présente à un concours de la fonction publique,  c'est rédhibitoire. 
Ce n'est pas crédible surtout lorsque l'on vise un ministère comme celui-ci.

Enfin, heureusement que les concours de ce ministère sont assez sélectifs,  et même si certains arrivent à passer la barre du QCM, ensuite, vient l'épreuve d'admissibilité où le jury regarde comment le candidat construit ses phrases, s'il fait un minimum de fautes d'orthographe. 
Par conséquent, d'où le grand tri à  l'issue de cette correction des épreuves écrites. 

Je ne suis pas méprisante, ni orgueilleuse, juste pas hypocrite et réaliste. 

Et surtout,  je dis tout haut, ce que d'autres pensent tout bas.
reussite7567
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mariusdusud
  • Portrait de mariusdusud Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #175229 par mariusdusud
Réponse de mariusdusud sur le sujet IMPRESSIONS DE L'ECRIT CATEGORIE C DU 5 OCT 2021
Sélectif c'est vite dit lol après toutes vérités est peut-être bonne à dire mais avec la bonne manière et le bon ton......ICI y a pas d'élèves et de professeurs
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.