Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Priorite suite a suppression de poste

  • Gabriel-31
  • Portrait de Gabriel-31 Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #174646 par Gabriel-31
Priorite suite a suppression de poste a été créé par Gabriel-31
Bonjour, 

Mon poste a été supprimé lors du dernier mouvement local. Suite à un gros pressing de mon chef de poste, j'ai été maintenu sur mon affection en qualité de "surnombre". A ce moment le service RH m'a indiqué que du fait de ce statut, je bénéficierai d'une priorité lors de la prochaine vague de mutation locale mais aussi nationale.

Du coup je voulais savoir si cette information était vraie ou pas ? Car autant bénéficier d'une priorité pour le mouvement local me semble pas incohérent, mais ca me surprend plus qu'elle soit valable au niveau national, d'autant plus avec la nouvelle règle des Entrants et Internes.

Merci pour vos réponses,

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #174660 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Priorite suite a suppression de poste
Demande par écrit au RH pour avoir la réponse mais tu dois pouvoir bénéficier, en national, d'une priorité pour suivre la mission si c'est la raison de la suppression de ton poste.
En local, la priorité pourrait être sur la même mission dans le département ou sur tout poste vacant dans la commune.

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gabriel-31
  • Portrait de Gabriel-31 Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #174741 par Gabriel-31
Réponse de Gabriel-31 sur le sujet Priorite suite a suppression de poste
En fait c'est juste une suppression pour "gestion d'effectif" qui n'entre pas dans le cadre du NRP ou d'une quelconque réorganisation.

Du coup ce sont les RH qui m'ont donné cette info, mais comme ce sont un peu des branques je leur fais pas trop confiance. C'est pour ca que j'aurai voulu avoir confirmation ou infirmation de personnes extérieures.

Parce que j'y ai repensé après, mais c'est vrai que j'ai du mal à voir comment une priorité peut fonctionner en cas de changement de département, avec la règle des Internes au département qui sont déjà prioritaires sur les Externes, et par rapport aux priorités classiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.