Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Demande de mutation en COM

  • pia007
  • Portrait de pia007 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #174046 par pia007
Demande de mutation en COM a été créé par pia007
Bonjour à tous,

Je suis agent au sein de la DGFIP depuis un an. Enfin titularisé, j'ai obtenu ma mutation en local en Province pour rapprochement. Cependant, j'ai quelques projets dans un futur proche de pouvoir partir travailler au sein de la DGFIP mais en Polynésie Française ou en Nouvelle Calédonie.

Il y a t-il parmi vous des personnes qui ont vécu cela? Si oui, merci de me dire comment fonctionne une demande de mutation comme celle-ci? En interne ? Au bout de trois ans seulement je pourrai en faire la demande ? Le délai de séjour est de 2 ans reniuvelable une fois? Bref, je n'ai pas su trouver toutes les infos sur Ulysse, donc je suis preneur de toute information utile dans mes futures démarches :) ou alors tenter de me rapprocher des RH?

Merci d'avance, Bien à vous !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #174050 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Demande de mutation en COM
T'es sûr qu'il n'y a aucune info sur Ulysse ?

Tu pourras une mutation dans 2 ans, maintenant vu que c'est pas un rapprochement de conjoint, c'est pas facile de l'avoir, mais il y a aussi des appels à candidatures ponctuellement pour des postes spécifiques, je serais toi je regarderai les archives RH sur les années antérieures.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, pia007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mearitei
  • Portrait de Mearitei
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #174211 par Mearitei
Réponse de Mearitei sur le sujet Demande de mutation en COM
Bonjour,
Les collectivités d'outre-mer (Polynésie Française et Nouvelle Calédonie) ne sont accessibles que par le biais d'un appel à candidature. Les postes vacants ou susceptibles de l'être sont publiés sur Ulysse. En général, ce sont des postes d'une durée de deux ans, renouvelable une fois. En complément, pour les polynésiens d'origines, ils peuvent également monter leur dossier CIM COM (de mémoire...) qui permet aux polynésiens remplissant 3 conditions sur 5, de bénéficier d'une "priorité" mais sans certitude. Enfin, les places sont chères (dans tous les sens du terme) en Polynésie Française. Certaines rumeurs disent qu'il vaut mieux être B que C.. ou encore, mieux vaut être C que B... ou encore mieux vaut être A que B et C.. (bref, tu peux faire tes propres algorithmes, proba, etc..) et pour continuer sur les rumeurs, certains disent que c'est à l'ancienneté, ou encore que c'est en fonction du nombre de demandes effectuées par le passé.. Et dernière rumeur, il paraît qu'il y a une liste d'attente et qu'elle est longuuuuuuuuue. Faaitoito pour les démarches.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, pia007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.