Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Covid et titularisation

  • Titi31200
  • Portrait de Titi31200 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #172922 par Titi31200
Covid et titularisation a été créé par Titi31200
Bonjour à tous,

je suis en arrêt suite à cas contact famillial et ensuite pour covid positif. Bref...cela fait un mois que je suis en arrêt obligatoire et vu nos états le télétravail était impossible.

je devais être titulaire en mai. Mon rapport de stage des 6 mois était positif, néanmoins je m interroge sur une eventuelle prolong de mon stage du fait de mon arrêt. 

j ai cherché une note ou un décret mais je n ai rien trouvée.  

avez vous des infos ? 
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #172930 par
Réponse de sur le sujet Covid et titularisation
Bonjour.

Tout dépend de la "forme administrative" de ton absence. S'il s'agit d'une Autorisation Spéciale d'Absence (ASA), celle-ci ne retarderait normalement pas la date de titularisation, dans la mesure où aucun texte statutaire ne vient préciser que l’ASA impacte le stage du fonctionnaire ; l'ASA n'étant pas un congé. Par ailleurs, l’agent bénéficiant d’une ASA se trouve en position d’activité.
Par conséquent, l’ASA accordée à un fonctionnaire stagiaire ne devrait normalement pas retarder la date de sa titularisation.


En revanche, lorsque l’agent stagiaire bénéficie de congés rémunérés pour maladie, la date d’effet de la titularisation ainsi que la date de prise de l’arrêté de titularisation sont retardés de la durée du congé moins une carence de 1/10ème de la durée du stage (360 jours de stage x 10% = 36j).
Par exemple, un fonctionnaire nommé stagiaire le 1er janvier de l'année N pour une durée d'un an et ayant bénéficié de congés de maladie d'une durée totale de 53 jours, verra son stage prolongé et sa date de titularisation reportée de 17 jours (53 - 36), soit jusqu'au 17 janvier de l'année N + 1. www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1895

Article 26 du Décret n°94-874 du 7 octobre 1994 fixant les dispositions communes applicables aux stagiaires de l'Etat et de ses établissements publics : www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006473533

"Les périodes de congés avec traitement accordés à un fonctionnaire stagiaire entrent en compte, lors de la titularisation, dans le calcul des services retenus pour l'avancement. Sous réserve des dispositions du deuxième alinéa de l'article 22
(concernant les congés pour maternité ou pour adoption ou congés de paternité) du présent décret, le total des congés rémunérés de toute nature accordés aux stagiaires en sus du congé annuel ne peut être pris en compte comme temps de stage que pour un dixième de la durée statutaire de celui-ci."


Es-tu absent dans le cadre d'une ASA ou d'un congé pour maladie ?
Suivant le motif de ton absence et si la durée de celle-ci est supérieure à 36 jours dans le cas d'un congé rémunéré pour maladie, cela aura alors une incidence sur la date de ta titularisation ; mais si tu es en ASA, cela ne devrait pas nécessairement être le cas.
N'hésite pas à poser la question à tes RH, qui devraient être mieux à même de te répondre.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi31200
  • Portrait de Titi31200 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #172956 par Titi31200
Réponse de Titi31200 sur le sujet Covid et titularisation
Merci de m avoir apporter des réponses.  
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #172957 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Covid et titularisation

Merci de m avoir apporter des réponses.  

Après si vous chopez la covid c’est que vous êtes fragile...donc pas de titularisation logique... #attentionhumour

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #173209 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Covid et titularisation

Bonjour à tous,

je suis en arrêt suite à cas contact famillial et ensuite pour covid positif. Bref...cela fait un mois que je suis en arrêt obligatoire et vu nos états le télétravail était impossible.

je devais être titulaire en mai. Mon rapport de stage des 6 mois était positif, néanmoins je m interroge sur une eventuelle prolong de mon stage du fait de mon arrêt. 

j ai cherché une note ou un décret mais je n ai rien trouvée.  

avez vous des infos ? 

 
Bonjour,

Ne t'inquiètes pas, tu seras titularisé très bientot. Ton rapport de mi-stage est positif, donc tu n'as rien à craindre. Pas de prolongation non plus, ce sera titularisation directe, dans 4 jours :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: , Titi31200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.