Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Mutation cadres B promotion 2019

  • Gabriel-31
  • Portrait de Gabriel-31 Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #168059 par Gabriel-31
Mutation cadres B promotion 2019 a été créé par Gabriel-31
Bon déjà bonne année à tous :razz: .

Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me repréciser les dates de mutation pour les Contrôleurs de la promotion 2019, qui ont été titularisés en Septembre dernier.

Je suis passé B en 2019 date à laquelle j'ai intégré l'ENFIP et j'ai été titularisé en Septembre 2020. Lorsque j'étais en scolarité, on nous avait indiqué que nous devrions attendre le 1er Septembre 2022 avant de pouvoir être mutés. Nous avions une obligation de 1er poste de 3 ans, sachant que l'année d'ENFIP comptait dans ce délai.

Mais aujourd'hui je suis tombé sur le guide de rédaction des mutations publié le mois dernier, et celui-ci indique que le délai de 1er poste n'est pas opposable aux personnes passées Contrôleurs en 2019, et que ce délai ne vaut que pour l'affectation métier (Fiscalité, G.P...) et non l'affectation géographique. Ce qui voudrait dire que je pourrais demander ma mutation dès cette année.

D'où ma question ; est-ce que j'ai bien compris ce qui est écrit ou est-ce que nous sommes bien tenus à une première affectation de 2 ans sur le premier poste ?

Merci pour vos retours,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #168091 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Mutation cadres B promotion 2019
Bonjour et bonne année.

Le délai de 2 ans entre deux muts ne s'appliquent pas aux contrôleurs arrivés en école en octobre 2018 et donc muté en septembre 2019 (ma promo était la dernière à en profiter). Le délai leur est bien sûr opposable s'ils ont muté de leur premier poste entre temps (comme moi). En revanche, tu as été muté en septembre 2020 et non en 2019 donc je comprends que le délai de 3 ans sur le poste de 1ère affectation s'applique à toi. Tu ne pourras participer qu'au mouvement de septembre 2022 si tu n'as pas de priorités à faire valoir. N'hésite pas à demander à tes RH pour confirmation.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Jadelya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gabriel-31
  • Portrait de Gabriel-31 Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #168466 par Gabriel-31
Réponse de Gabriel-31 sur le sujet Mutation cadres B promotion 2019
Effectivement jadelya après relecture la promo 2019 n'a pas le droit à faire une demande cette année.

Comme le guide parle de "personnes mutées" en 2019 j'ai pensé que ceci s'appliquait à ceux qui entraient à l'école en Octobre cette même année, puisqu'on a eu notre première affectation à la même période. Mais il y a ensuite une petite phrase qui fait la distinction entre la date de mutation et celle d'entrée en formation. Par contre c'est possible de faire une demande locale, mais on est tenus à rester sur le poste pendant 2 ans donc aucun intérêt.

Du coup t'avais bien raison.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.