Catégorie prévue des discussions générales.
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
YOUTUBE - Video MATHS - EXPLICATIONS - CCC 2019-2020
- Eudesdeparis
- Auteur du sujet
- Administrateur JEDI
Moins Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #157085 par Eudesdeparis
Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages , mais pour tous )
YOUTUBE - Video MATHS - EXPLICATIONS - CCC 2019-2020 a été créé par Eudesdeparis
bonjour,
je viens de réaliser ma première vidéos explicative sur les maths :
Annales concours maths CCC 2019-2020 - explications
je m'adresse surtout aux primo préparants du concours, en effet, j'explique le QCM des maths du concours commun cat C dans une vidéo où je fais moi même les calculs avec un stylet sur un tableau blanc.
L'idée est de me dire ce que vous en pensez , les critiques positives et négatives sont acceptées. (bon oui, il y a des bafouillages :pinch: )
sur la première question, le trait du stylet était trop fin...je l'ai modifié après...
La correction des premières questions n'étaient pas simple (surtout la question 34 avec la vitamine C des fraises) (mais aussi la question 35 avec l'algorithmie).
Après j'ai pris mon rythme et cela s'est enchainé et finalement cela n'a pas été si long à réaliser.
Bref, dites moi ce que vous en pensez.
j'ai pensé qu'on ne pouvait pas faire de QCM comme pour la Culture Générale en vidéos, mais qu'une explication des maths serait la bienvenue.
je ferai des vidéos thématiques sur des points particuliers en appui sur des questions de concours.
(j'ai aussi réalisé un QCM sur les capitales d'afrique et sur les QCM de culture de Surveillant pénitentiaire)
je viens de réaliser ma première vidéos explicative sur les maths :
Annales concours maths CCC 2019-2020 - explications
je m'adresse surtout aux primo préparants du concours, en effet, j'explique le QCM des maths du concours commun cat C dans une vidéo où je fais moi même les calculs avec un stylet sur un tableau blanc.
L'idée est de me dire ce que vous en pensez , les critiques positives et négatives sont acceptées. (bon oui, il y a des bafouillages :pinch: )
sur la première question, le trait du stylet était trop fin...je l'ai modifié après...
La correction des premières questions n'étaient pas simple (surtout la question 34 avec la vitamine C des fraises) (mais aussi la question 35 avec l'algorithmie).
Après j'ai pris mon rythme et cela s'est enchainé et finalement cela n'a pas été si long à réaliser.
Bref, dites moi ce que vous en pensez.
j'ai pensé qu'on ne pouvait pas faire de QCM comme pour la Culture Générale en vidéos, mais qu'une explication des maths serait la bienvenue.
je ferai des vidéos thématiques sur des points particuliers en appui sur des questions de concours.
(j'ai aussi réalisé un QCM sur les capitales d'afrique et sur les QCM de culture de Surveillant pénitentiaire)
Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages , mais pour tous )
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, OCEANO
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ReineBodash
- bébé Sr
- Remerciements reçus 66
il y a 4 ans 4 mois #157142 par ReineBodash
Première tentative AAFIP 2019
LC : 2019
Espoir pour Appel LC
Inscrite pour 2ème tentative AAFIP 2020
Réponse de ReineBodash sur le sujet YOUTUBE - Video MATHS - EXPLICATIONS - CCC 2019-2020
Bonjour,
Merci Eudesdeparis pour cette vidéo mais tu résous sans trop d'explications, parfois tu dis que c'est facile mais perso, je n'arrive pas à capter le raisonnement, c'est sans doute à cause ma nullité en math et en logique.
J'expose mon ressenti, ce n'est nullement une critique merci encore
Merci Eudesdeparis pour cette vidéo mais tu résous sans trop d'explications, parfois tu dis que c'est facile mais perso, je n'arrive pas à capter le raisonnement, c'est sans doute à cause ma nullité en math et en logique.
Première tentative AAFIP 2019
LC : 2019
Espoir pour Appel LC
Inscrite pour 2ème tentative AAFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji
- Eudesdeparis
- Auteur du sujet
- Administrateur JEDI
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #157158 par Eudesdeparis
et je remercie les membres qui m'ont fait des remarques en MP, je suis preneur de toutes les remarques positives et négatives.
je sais déjà qu'il y aura de petit changement sur la forme pour la prochaine.
je mettrai les calculs d'une autre couleur pour que ce soit lisible.
Je dis que "c'est facile" parce que c'était une première et j'ai du refaire 5-6 fois les premières questions à l'écrit , mais aussi pour le commentaires avec le nouveau micro donc chaque question a été faite une dizaine de fois.
au mois pour les 4 premières :lol: :lol: :lol: (notamment pour les framboises et les vitamines !! , j'ai bafouillé plein de fois dans mes essais) (donc je connaissais les questions par coeur...mais je faisais moins le malin lorsque j'ai découvert pour la première fois l'algorithmie.
à postériori sur cette vidéo, j'étais plus concentré sur la technique que sur la pédagogie, donc ça devrait aller mieux pour la prochaine.
(j'au aussi essayé au moins 6 logiciels diffèrents pour le tableau, mais bon à un moment, je me suis dit qu'il fallait me lancer et proposer le travail réalisé car le découragement commençait à me gagner
Merci de ton retour
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet YOUTUBE - Video MATHS - EXPLICATIONS - CCC 2019-2020
Alors au contraire,je veux des critiques !! ou des remarques à condition qu'elles soient étayéesReineBodash écrit: mais tu résous sans trop d'explications, parfois tu dis que c'est facile mais perso, je n'arrive pas à capter le raisonnement,
et je remercie les membres qui m'ont fait des remarques en MP, je suis preneur de toutes les remarques positives et négatives.
je sais déjà qu'il y aura de petit changement sur la forme pour la prochaine.
je mettrai les calculs d'une autre couleur pour que ce soit lisible.
Je dis que "c'est facile" parce que c'était une première et j'ai du refaire 5-6 fois les premières questions à l'écrit , mais aussi pour le commentaires avec le nouveau micro donc chaque question a été faite une dizaine de fois.
au mois pour les 4 premières :lol: :lol: :lol: (notamment pour les framboises et les vitamines !! , j'ai bafouillé plein de fois dans mes essais) (donc je connaissais les questions par coeur...mais je faisais moins le malin lorsque j'ai découvert pour la première fois l'algorithmie.
à postériori sur cette vidéo, j'étais plus concentré sur la technique que sur la pédagogie, donc ça devrait aller mieux pour la prochaine.
(j'au aussi essayé au moins 6 logiciels diffèrents pour le tableau, mais bon à un moment, je me suis dit qu'il fallait me lancer et proposer le travail réalisé car le découragement commençait à me gagner
Merci de ton retour
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- OCEANO
- Nouveau
- Remerciements reçus 4
il y a 4 ans 3 mois #157759 par OCEANO
Réponse de OCEANO sur le sujet YOUTUBE - Video MATHS - EXPLICATIONS - CCC 2019-2020
Bravo, très bonne vidéo bonne pédagogie
:bravo:
:bravo:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji