bonjour,
un petit point sur le site et les videos youtube qui ont été mon actu pendant ce confinement.
1 - L'ensemble des QCM ont été repris QCM interactifs sur le site, aller ici :
QCM Interactifs - categorie
tous les concours COMPLETs sont disponibles :
FRACTION signifie que la totalité du QCM est divisée en QCM de 4 questions maximum
COMPLET signifie que la totalité du QCM est disponible.
(en me relisant, je me dis que c'est pas super clair,mais allez voir les QCM , vous comprendrez :study: )
je vais finir la semaine prochaine, le partie FRACTION qui manquent.
Ma priorité étaient de finir de proposer les QCM interactifs sur le site, (c'est quasi fait) je vais maintenant me consacrer aux videos qui d'un point de vue pédagogique peuvent être pertinente
2 - Vous m'avez confirmé grace qu sondage que la voix pourrait être un vrai plus pour les videos.
(je vous remercie d'avoir répondu sur le sondage)
j'ai donc commandé un micro pour remplacer un casque gaming, certes intelligible mais autant se faire plaisir et faire des vidéos de bonne qualité.
Et oui, je prends plaisir à maintenir le site et à faire des trucs nouveaux ( et si en +avec ce modeste site, ça peut rendre service à quelques personnes dans la préparation de concours
)
Suite à décision de justice, les entrepots français d'amazon sont fermés...Le micro commandé vient d'Angleterre...
Donc il vient à pieds le micro (10 jours de délai alors que d'habitude, c'est 24h ou 48h) mais il arrive..
il est beau...il est là et va surement rendre obsolète mon casque gaming vieillissant.
Je le branche...ça va être super...mais NON ......
:S :side:
:blink: :blink: il n'est pas reconnu par mon PC, je bricole pendant 2 heures...pour rien... :informatiqu :informatiqu
Il n'est reconnu par aucun de mes PC (et j'en ai 3...).
Bref retour à l'envoyeur.
Donc l'Audio se fait toujours avec mon casque Gaming et comme je ne m'avoue pas vaincu, ce n'est que partie remise mais GRRrrr.
:whistle: :whistle:
3 - j'ai réalisé 3 QCM de plus depuis la semaine dernière.
1 QCM Culture Générale sur les capitales de l'ASIE avec voix sur les questions
QCM Videos capitales ASIE (Voix)
1 QCM Culture Générale Concours commun cat C 2019/2020 avec VOIX sur les Questions et réponses...
QCM Culture Générale CCC 2019/2020 (Voix)
et là c'est la grosse galère car il faut remixer toute la vidéo car les questions sont plus ou moins longues, ce qui m'a pris un temps fou.
(pas certain de refaire au vu du temps pris, mais bon je vous demande vote avis sur le sondage)
1 QCM de français d'exercice avec Voix mais uniquement les questions. (TOUT NOUVEAU)
QCM Français : questions diverses et variées issues d'annales (Voix)
En fait je me depeche de dire les questions et tout peut être calé en moins de 13 secondes pour toutes les questions, il n'y a pas de remixage à faire.
j'ai mis le temps de reflexion à 7 secondes, ce qui me permet de dire la question et vous procure un petit temps de reflexion.
Bien sur, ça me prends un petit plus de temps que si il n'y avait pas de Voix à poser, mais pas tant que ça.
je vais refaire un sondage, pour savoir si vous aviez le choix d'avoir :
1 QCM avec VOIX sur questions ET Réponses (beaucoup + pratique pour réviser, mais production de moins de QCM)
(comme les QCM du concours commun de cat C 2019/2020)
QCM Culture Générale CCC 2019/2020 (Voix) OU
QCM avec VOIX uniquement sur les questions. (Moins pratique mais il y aura plus de vidéos)
(comme le QCM de français avec des questions issues d'annales)
QCM Français : questions diverses et variées issues d'annales (Voix) Oui la distorsion est énorme, car je dois retravailler chaque question sur la vidéo et l'Audio, et je n'ai pas trouver d'astuce pour aller vite.
J'ai cerné la nature des questions qui peuvent être posées en vidéo en français, culture, pour les maths et la logique, j'escompte faire des vidéos plus explicatives
----
je vérouille le sujet car en tout état de cause ajouter les question en culture générale comme je 'ai fait ne sera pas possible,cela me prendrait trop de temps :blush: