›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
Sondage : si je peux proposer des QCM, dans quelle matière en priorité ?
- Eudesdeparis
-
Auteur du sujet - Administrateur JEDI
-
Mais je n'aurai pas parier sur la culture sur les demandes de QCM.
est ce que c'est parceque , il n'y a que des anciens sur le forum et que le périmètre de révision de la logique et des maths est déjà clos ?
si il y avait des primo préparants, peut être que ceux-ci souhaiteraient des QCM en maths et logique ?
alors la logique, personne en veut...
Le site, au niveau des QCM étaient vraiment en jachère totale :woohoo: :woohoo:
Il aura meilleure allure d'ici le 11 mai :whistle: :whistle: :whistle:
en tout cas merci de vous exprimer, cela m'éclaire pour la suite des évenements
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Titi31200
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 718
Comme dit plus haut, les maths, francais, et logique ce sont des méthodes à apprendre par coeur et à reproduire lors du qcm. La culture G c est du flou. Les livres que nous trouvons sont des livres "généralistes " sur la culture G alors que les qcm sont assez ciblés.
- Gaylene.COSTA
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 90
Pour ma part, j'ai voté la Culture, (fun) et de mon côté, j'ai récapitulé toutes les questions depuis le début de 2010 à aujourd'hui pour le concours commun catégorie C
Alors, dans le domaine de la culture G, j'ai fais un classement et j'ai réparti les questions dans plusieurs domaines voici ce qu'il en sort
- Connaissance Géographe (capitales).
- Institutions publiques
- Histoire
- Connaissances des Finances Publiques
- Quelques questions sur les auteurs et science mais très peu !
Je pense qu'il est nécessaire de mettre des QCM aussi en maths car il y a beaucoup de personnes dont les maths ne sont pas leur tasse de thé
Bonne continuation à tous et à toutes !
Agent administratif.
100 % fan de devenez-fonctionnaire.fr
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9432
Gaylene.COSTA écrit: Très chouette sondage !
Pour ma part, j'ai voté la Culture, (fun) et de mon côté, j'ai récapitulé toutes les questions depuis le début de 2010 à aujourd'hui pour le concours commun catégorie C
Alors, dans le domaine de la culture G, j'ai fais un classement et j'ai réparti les questions dans plusieurs domaines voici ce qu'il en sort
- Connaissance Géographe (capitales).
- Institutions publiques
- Histoire
- Connaissances des Finances Publiques
- Quelques questions sur les auteurs et science mais très peu !
Je pense qu'il est nécessaire de mettre des QCM aussi en maths car il y a beaucoup de personnes dont les maths ne sont pas leur tasse de thé
Bonne continuation à tous et à toutes !
Ah tiens c'est ce que je disais aux personnes avant l'épreuve du qcm, qu'en prenant les anciens qcm, il y avait des thèmes récurrents et que donc ça facilitait la révision....
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- Nathali
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 9