Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Concours et Coronavirus

  • OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #153358 par OLIVE60
Réponse de OLIVE60 sur le sujet Concours et Coronavirus
le concours de contrôleur 1ère classe est reportée à une date ultérieure...

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #153416 par NetFlix
Réponse de NetFlix sur le sujet Concours et Coronavirus
À l'instant, JM Blanquer vient de donner une conférence de presse. Cela concerne certes le ministère de l'Education Nationale mais je pense que sa réponse peut être transférable pour ceux qui passent les concours DGFIP.
Un journaliste vient de demander ce qu'il en est du maintien des concours. Le ministre a répondu que les concours sont maintenus, mais qu'il peut y avoir ici et là des aménagements pour que les candidats ne soient pas tous les uns sur les autres. J'en déduis, mais c'est mon avis, que ça signifie louer plus de salles pour les écrits, ou bien étaler les oraux sur plus de jours.
Selon moi, ça peut totalement être fait à la DGFIP aussi. Donc pour le concours de contrôleur dans 10 jours.

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #153417 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours et Coronavirus

NetFlix écrit: À l'instant, JM Blanquer vient de donner une conférence de presse. Cela concerne certes le ministère de l'Education Nationale mais je pense que sa réponse peut être transférable pour ceux qui passent les concours DGFIP.
Un journaliste vient de demander ce qu'il en est du maintien des concours. Le ministre a répondu que les concours sont maintenus, mais qu'il peut y avoir ici et là des aménagements pour que les candidats ne soient pas tous les uns sur les autres. J'en déduis, mais c'est mon avis, que ça signifie louer plus de salles pour les écrits, ou bien étaler les oraux sur plus de jours.
Selon moi, ça peut totalement être fait à la DGFIP aussi. Donc pour le concours de contrôleur dans 10 jours.


On verra bien de toute façon. Je ne suis ni contre un report, ni contre que les épreuves soient conservées. J'espère qu'on aura un peu plus d'infos la semaine prochaine.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JeNeCpas
  • Portrait de JeNeCpas
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #153419 par JeNeCpas
Réponse de JeNeCpas sur le sujet Concours et Coronavirus

Yonji écrit:

NetFlix écrit: À l'instant, JM Blanquer vient de donner une conférence de presse. Cela concerne certes le ministère de l'Education Nationale mais je pense que sa réponse peut être transférable pour ceux qui passent les concours DGFIP.
Un journaliste vient de demander ce qu'il en est du maintien des concours. Le ministre a répondu que les concours sont maintenus, mais qu'il peut y avoir ici et là des aménagements pour que les candidats ne soient pas tous les uns sur les autres. J'en déduis, mais c'est mon avis, que ça signifie louer plus de salles pour les écrits, ou bien étaler les oraux sur plus de jours.
Selon moi, ça peut totalement être fait à la DGFIP aussi. Donc pour le concours de contrôleur dans 10 jours.


On verra bien de toute façon. Je ne suis ni contre un report, ni contre que les épreuves soient conservées. J'espère qu'on aura un peu plus d'infos la semaine prochaine.


Bonjour,
Je pense pour ma part qu'il parlait pour les concours d'entrée dans les grandes écoles à la fin du cursus scolaire. Mais peut être des similitudes pour les concours nationaux au sein des différents ministères.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #153420 par NetFlix
Réponse de NetFlix sur le sujet Concours et Coronavirus

Yonji écrit:

NetFlix écrit: À l'instant, JM Blanquer vient de donner une conférence de presse. Cela concerne certes le ministère de l'Education Nationale mais je pense que sa réponse peut être transférable pour ceux qui passent les concours DGFIP.
Un journaliste vient de demander ce qu'il en est du maintien des concours. Le ministre a répondu que les concours sont maintenus, mais qu'il peut y avoir ici et là des aménagements pour que les candidats ne soient pas tous les uns sur les autres. J'en déduis, mais c'est mon avis, que ça signifie louer plus de salles pour les écrits, ou bien étaler les oraux sur plus de jours.
Selon moi, ça peut totalement être fait à la DGFIP aussi. Donc pour le concours de contrôleur dans 10 jours.


On verra bien de toute façon. Je ne suis ni contre un report, ni contre que les épreuves soient conservées. J'espère qu'on aura un peu plus d'infos la semaine prochaine.

Oui évidemment Yonji. Et on compte comme tjrs sur les internes pour nous faire part des infos d'Ulysse, merci à vous !

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.