Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Concours et Coronavirus

  • Dante092
  • Portrait de Dante092
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #153223 par Dante092
Réponse de Dante092 sur le sujet Concours et Coronavirus

chtidunkerquois écrit:

Dante092 écrit: Ca fait franchement flipper surtout pour notre entourage. Ca risque de décaler l'entrée en école vu la merde dans laquelle on est



On n'est dans la merde ? première nouvelle.... les morts se lèvent ? tout le monde meurent du virus ? il n'y a aucune guérison ?


C'est ce genre de discours qui fait qu'on a pris les choses à la légère et que maintenant, on agit sous la précipitation.
Sous le principe qu'il y aura peu de morts, il faudra faire fis alors que le virus est extrêmement contagieux et qu'il tue les personnes les plus fragiles. Tu ne te soucies peut-être pas de ton entourage mais moi si et même si il a 3% de chance d'y passer, je reste prudent.
D'autant plus que si l'Etat ferme des écoles et interdit certains rassemblements, je vois mal comment l'entrée dans les écoles pourrait être maintenu surtout si la situation s'aggrave.. A voir comment les choses évoluent d'ici mai

Lauréat C DGFIP 2020 SIP CARCASSONNE
Lauréat B DGFIP 2020 SIE SUD DROME/SIP TARN ET GARONNE
Lauréat A DGFIP 2024 ENFIP

2km: 7min51
5km: 21min48
10km: 46min16
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, victorieu19, Sandy9721

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thibaut91
  • Portrait de Thibaut91
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #153229 par Thibaut91
Réponse de Thibaut91 sur le sujet Concours et Coronavirus

chtidunkerquois écrit: www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Il y a 2281 cas depuis le 24 janvier, et ce qui n'est pas dit c'est que depuis il y a eu des guérisons environ 95% donc cessez de paniquer à l"idée que l'entrée à l'ENFIP soit repoussée, elle a eu lieu dans 2 mois...

Certes ce n'est pas une maladie grave pour la plupart d'entre nous, et les mesures prises ou à prendre ne sont pas faite pour empêcher les gens relativement jeunes et bien portant de mourir, oui on survivra, c'est surtout pour éviter une hécatombe chez les personnes agées ou fragiles.
Par contre pour les 2000 et quelques cas c'est beaucoup plus en réalité, puisque seuls les cas graves sont testés et ce depuis déjà longtemps: j'en suis témoin puisque ma femme est rentré d'Italie avec des symptômes et que le SAMU a dit que c'était surement un cas positif mais qu'ils ne pouvaient pas la tester car ils étaient débordés. Et ça c'était fin février, alors que les autorités affirmaient encore que tous les cas suspects étaient testés...
Donc les 2000 et quelques je pense que tu peux rajouter largement un 0 derrière...

PS: Je vous rassure ma femme est guérie maintenant.;)

Lauréat AAFIP Externe 2020 LP26
Lauréat CFIP Externe 2020 LP66
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix, BYBY, victorieu19, Sandy9721

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #153233 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Concours et Coronavirus

Thibaut91 écrit:

chtidunkerquois écrit: www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Il y a 2281 cas depuis le 24 janvier, et ce qui n'est pas dit c'est que depuis il y a eu des guérisons environ 95% donc cessez de paniquer à l"idée que l'entrée à l'ENFIP soit repoussée, elle a eu lieu dans 2 mois...

Certes ce n'est pas une maladie grave pour la plupart d'entre nous, et les mesures prises ou à prendre ne sont pas faite pour empêcher les gens relativement jeunes et bien portant de mourir, oui on survivra, c'est surtout pour éviter une hécatombe chez les personnes agées ou fragiles.
Par contre pour les 2000 et quelques cas c'est beaucoup plus en réalité, puisque seuls les cas graves sont testés et ce depuis déjà longtemps: j'en suis témoin puisque ma femme est rentré d'Italie avec des symptômes et que le SAMU a dit que c'était surement un cas positif mais qu'ils ne pouvaient pas la tester car ils étaient débordés. Et ça c'était fin février, alors que les autorités affirmaient encore que tous les cas suspects étaient testés...
Donc les 2000 et quelques je pense que tu peux rajouter largement un 0 derrière...

PS: Je vous rassure ma femme est guérie maintenant.;)

Bon du coup avec les collègues on a arrêté les chats bites pour se dire bonjour

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vfl
  • Portrait de vfl
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #153234 par vfl
Réponse de vfl sur le sujet Concours et Coronavirus
Juste pour information en Guyane le concours d’adjoint administratif territorial a été reporté à une date ultérieure.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Sandy9721

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thibaut91
  • Portrait de Thibaut91
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #153245 par Thibaut91
Réponse de Thibaut91 sur le sujet Concours et Coronavirus

damienlephoceen écrit:

Thibaut91 écrit:

chtidunkerquois écrit: www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Il y a 2281 cas depuis le 24 janvier, et ce qui n'est pas dit c'est que depuis il y a eu des guérisons environ 95% donc cessez de paniquer à l"idée que l'entrée à l'ENFIP soit repoussée, elle a eu lieu dans 2 mois...

Certes ce n'est pas une maladie grave pour la plupart d'entre nous, et les mesures prises ou à prendre ne sont pas faite pour empêcher les gens relativement jeunes et bien portant de mourir, oui on survivra, c'est surtout pour éviter une hécatombe chez les personnes agées ou fragiles.
Par contre pour les 2000 et quelques cas c'est beaucoup plus en réalité, puisque seuls les cas graves sont testés et ce depuis déjà longtemps: j'en suis témoin puisque ma femme est rentré d'Italie avec des symptômes et que le SAMU a dit que c'était surement un cas positif mais qu'ils ne pouvaient pas la tester car ils étaient débordés. Et ça c'était fin février, alors que les autorités affirmaient encore que tous les cas suspects étaient testés...
Donc les 2000 et quelques je pense que tu peux rajouter largement un 0 derrière...

PS: Je vous rassure ma femme est guérie maintenant.;)

Bon du coup avec les collègues on a arrêté les chats bites pour se dire bonjour

Vous pouvez continuer le premier ministre a dit pas de poignée de main. Il a rien dit pour les chats bites. (chatS bite? chat biteS? une question de QCM ça!)

Lauréat AAFIP Externe 2020 LP26
Lauréat CFIP Externe 2020 LP66
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.