Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Rémunération stagiaire

  • limone
  • Portrait de limone Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #152972 par limone
Rémunération stagiaire a été créé par limone
Bonjour, je vais bientôt intégrer l'ENFIP en mai prochain, et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire quelle est notre rémunération en tant que stagiaire de catégorie C?
Par ailleurs, y a t-il des aides au déplacement si l'on change de département ?
Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DJAM59
  • Portrait de DJAM59
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #152986 par DJAM59
Réponse de DJAM59 sur le sujet Rémunération stagiaire
Bonjour,
pour les aides tu peux consulter le site de l'alpaf.
Pour le salaire c 'est aux alentours de 1600 net. Le premier mois tu auras une prime d installation qui tombera en plus, environ 800 euros et le 2eme mois environ 200 pour le restant de la prime. Je te conseille de consulter les guides stagiaires qui sont en ligne et faits pas les syndicats. Toutes les informations utiles sur la paie, les aides , les déroulement de ta formation à l'enfip y sont. Bienvenue parmi nous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, Qeensie, limone

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melanieGM
  • Portrait de melanieGM
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #152990 par melanieGM
Réponse de melanieGM sur le sujet Rémunération stagiaire

DJAM59 écrit: Bonjour,
pour les aides tu peux consulter le site de l'alpaf.
Pour le salaire c 'est aux alentours de 1600 net. Le premier mois tu auras une prime d installation qui tombera en plus, environ 800 euros et le 2eme mois environ 200 pour le restant de la prime. Je te conseille de consulter les guides stagiaires qui sont en ligne et faits pas les syndicats. Toutes les informations utiles sur la paie, les aides , les déroulement de ta formation à l'enfip y sont. Bienvenue parmi nous


Une prime d'installation ? Ou parles tu des indemnités de formation ? Il me semblait que la prime d'installation, c'était une fois en poste. Je ne comprends pas, je n'ai pas vu de prime d'installation qui correspondrait à ses 800+200 euros dans les guides. Je penses que tu parles donc de l' indemnité de formation, dont les montants ont changés avec l'allongement de la formation, peux tu me confirmer ? Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Qeensie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #152993 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Rémunération stagiaire

melanieGM écrit:

DJAM59 écrit: Bonjour,
pour les aides tu peux consulter le site de l'alpaf.
Pour le salaire c 'est aux alentours de 1600 net. Le premier mois tu auras une prime d installation qui tombera en plus, environ 800 euros et le 2eme mois environ 200 pour le restant de la prime. Je te conseille de consulter les guides stagiaires qui sont en ligne et faits pas les syndicats. Toutes les informations utiles sur la paie, les aides , les déroulement de ta formation à l'enfip y sont. Bienvenue parmi nous


Une prime d'installation ? Ou parles tu des indemnités de formation ? Il me semblait que la prime d'installation, c'était une fois en poste. Je ne comprends pas, je n'ai pas vu de prime d'installation qui correspondrait à ses 800+200 euros dans les guides. Je penses que tu parles donc de l' indemnité de formation, dont les montants ont changés avec l'allongement de la formation, peux tu me confirmer ? Merci


effectivement il confond les termes...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, melanieGM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DJAM59
  • Portrait de DJAM59
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #152999 par DJAM59
Réponse de DJAM59 sur le sujet Rémunération stagiaire
JE VIENS DE REGARDER MES PREMIERS BULLETINS DE PAYE: 1er mois j ai perçu 2450 euros dont 820 d indemnité de stage et 69 € de sft pour mes 2 enfants.
2eme mois 3900 dont 216 d indemnité de stage, 73 de sft et 2067 de prime d installation car affectée dans le 93.
Ensuite 1770 en comptant le SFT de 73 mais pas encore le remboursement d' abonnement transport de 86€ maxi . Je suis rentrée à la dgfip fin 2016.
Si tu déménages , regarde le site de l'alpaf, il y a une aide à l installation, très intéressante.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, melanieGM, guirik2004, DDT97221, Pomeline51 et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.