Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

CONSEILS des anciens

  • victorieu19
  • Portrait de victorieu19 Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #151092 par victorieu19
Réponse de victorieu19 sur le sujet CONSEILS des anciens
Écoute Bernard… J’crois que toi et moi, on a un peu le même problème ; c’est qu’on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c’est oublie qu’t’as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher…

Les bronzés font du ski, Jean-Claude à Bernard

j'ai cherché et j'ai trouvé ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, OLIVE60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #151101 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet CONSEILS des anciens
Bonsoir,

Pas la peine de réviser, tout se fera à la formation. Vous avez juste besoin d’être présent, le reste ce seront les enseignants et les syndicats qui fourniront. :)

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Qeensie, victorieu19, Sandy9721

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #151165 par Cathari86
Réponse de Cathari86 sur le sujet CONSEILS des anciens
Pour les livres en effet vous aurez des supports papiers , et aussi des supports numériques donc ce n'est pas la peine d'investir.

Par contre pensez bien à avoir une calculatrice, quelques stylos et surligneurs et un bloc note pour noter quelques éléments.
si vous n'êtes pas à l'aise avec un touchpad, vu qu'a Clermont on avait beaucoup de cours sur ordinateur, pensez à prendre une petite souris portable .

Un grande pochette où un classeur pour ranger les cours est aussi agréable cela évite d'avoir des feuilles volantes constamment.

Et surtout le plus important : l'INCONTOURNABLE bouteille d'eau car on à eu soif l'année dernière à cause de la Canicule

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Cathari86.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Liv.76, Qeensie, Anita123 et 15 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vfl
  • Portrait de vfl
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #151166 par vfl
Réponse de vfl sur le sujet CONSEILS des anciens

Cathari86 écrit: Pour les livres en effet vous aurez des supports papiers , et aussi des supports numériques donc ce n'est pas la peine d'investir.

Par contre pensez bien à avoir une calculatrice, quelques stylos et surligneurs et un bloc note pour noter quelques éléments.
si vous n'êtes pas à l'aise avec un touchpad, vu qu'a Clermont on avait beaucoup de cours sur ordinateur, pensez à prendre une petite souris portable .

Un grande pochette où un classeur pour ranger les cours est aussi agréable cela évite d'avoir des feuilles volantes constamment.

Merci pour ces petits conseils !

Et surtout le plus important : l'INCONTOURNABLE bouteille d'eau car on à eu soif l'année dernière à cause de la Canicule

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, victorieu19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yo
  • Portrait de yo
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #151172 par yo
Réponse de yo sur le sujet CONSEILS des anciens
Bonjour,

Ma femme était l'année dernière a Clermont Ferrand, en formation agent catégorie C, et les formateurs lui ont dis que pour 2020, il n'y aurais plus de support papier.
La bouteille d'eau est obligatoire, voir le petit ventilateur silencieux que l'on peut brancher sur l'ordi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Qeensie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.