Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Remboursement frais deplacement pour concours

  • Gabriel-31
  • Portrait de Gabriel-31 Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #134274 par Gabriel-31
Remboursement frais deplacement pour concours a été créé par Gabriel-31
Est-ce que certains d'entre vous savent s'il est possible d'obtenir le remboursement des frais de déplacement dans le cadre d'un concours, dans le cas des faux-externes ?

Certains de mes collègues m'ont dit qu'ils avaient entendu dire que c'était possible, mais ils ne se rappellent pas la procédure à suivre. Il y en a bien un qui a suggéré qu'il fallait créer un ordre de mission, mais quand je regarde dans l'application il n'y a aucun choix qui s'apparente de près ou de loin au cas des concours.

J'ai envoyé un mail aux RH mais j'attends toujours leur réponse xD.

Donc est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le remboursement de ces frais est possible ou s'il s'agit d'une légende, et dans l'hypothèse où l'on peut, quelle est la marche à suivre ?

Merci pour vos réponses ;) .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • titi_moustik83
  • Portrait de titi_moustik83
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #136272 par titi_moustik83
Réponse de titi_moustik83 sur le sujet Remboursement frais deplacement pour concours
Tu as du avoir une réponse de tes RH mais je réponds quand même ça servira à d'autres.

Le remboursement des concours existe. Tu as le droit à un remboursement par an pour le concours que tu veux (QCM du B, écrits du B, écrits du A etc) pour les épreuves d'admissibilité ou de pré-admissibilité.
Pour les épreuves d'admission : ils remboursent TOUTES les épreuves d'admission, y a pas de limite écrite noir sur blanc, donc je pense que plusieurs tu peux genre oral du A puis oral du B.

Tu dois faire un ordre de mission sur Frais de déplacement (Chorus) avant de partir passer ton concours, en général quand tu as ta convocation puisque tu la joins dans ton ordre de mission, tu saisis tout ce qui est demandé. Le remboursement se fait pour le centre de concours le plus proche de chez toi (exemple : agent sur Nice, le centre le plus près c'est Marseille, mais j'ai fait le choix de le passer à Clermont pour raisons personnelles, du coup ils m'ont remboursé mon A/R Nice - Marseille, une nuit d'hôtel et deux repas). Une fois que l'ordre de mission est validé par les RH, et à ton retour du concours, tu fais un état de frais, toujours sur le même applicatif. Ton chef doit le valider puis c'est les RH qui contrôlent et qui valident. Il ne faut pas être pressé ça prend un certain temps (en général 2 mois dans le 06) mais tu es remboursé ce qui n'est pas rien.

Voilà voilà ;)

* Agent des finances publiques depuis le 12/06/17 :-)
* Contrôleur des finances publiques au 01/10.2019.
* 2019/2020 : Concours IRA et IFiP :)

Groupe des Lauréats 2019 Externes CFiP >
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par titi_moustik83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lyrona, DolanNothomb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #136322 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Remboursement frais deplacement pour concours
Merci, c'est bon à savoir pour le concours du septembre.

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.