Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

integration dgfip

  • hellodie1414
  • Portrait de hellodie1414 Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #124054 par hellodie1414
integration dgfip a été créé par hellodie1414
Bonjour je ne fais pas encore partie de la dgfip et je ne comprends pas comment se passe l'intégration et la nomination après le concours. J'ai bien compris que les lauréats du C ont 6 semaines de stage avant leur intégration et les catégorie B 12 mois. Peut-on choisir on école ? Quand formulons nous nos voeux et quand a t'on connaissance de notre affectation ? avant le stage, après ? A t'on une évaluation en fin de période d'école qui peut nous faire avoir une affectation en fonction des résultats ?

Merci de me m'éclairer sur ces interrogations ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #124081 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet integration dgfip

hellodie1414 écrit: Bonjour je ne fais pas encore partie de la dgfip et je ne comprends pas comment se passe l'intégration et la nomination après le concours. J'ai bien compris que les lauréats du C ont 6 semaines de stage avant leur intégration et les catégorie B 12 mois. Peut-on choisir on école ? Quand formulons nous nos voeux et quand a t'on connaissance de notre affectation ? avant le stage, après ? A t'on une évaluation en fin de période d'école qui peut nous faire avoir une affectation en fonction des résultats ?

Merci de me m'éclairer sur ces interrogations ;-)


Bonjour,

Tu vas en stage de 6 semaines, après tu intègres ton poste pendant 3 ans. Tu feras une formation métier de plusieurs semaines (gestion fiscale, publique ou autre).

Tes affectations, tu les connais avant ton stage (dans 2 ans pour le B). Tu as une première évaluation à la moitié de ta première année pour faire le point, puis une deuxième au bout d'un an.

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hellodie1414

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #124091 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet integration dgfip

hellodie1414 écrit: Bonjour je ne fais pas encore partie de la dgfip et je ne comprends pas comment se passe l'intégration et la nomination après le concours. J'ai bien compris que les lauréats du C ont 6 semaines de stage avant leur intégration et les catégorie B 12 mois. Peut-on choisir on école ? Quand formulons nous nos voeux et quand a t'on connaissance de notre affectation ? avant le stage, après ? A t'on une évaluation en fin de période d'école qui peut nous faire avoir une affectation en fonction des résultats ?

Merci de me m'éclairer sur ces interrogations ;-)


Lire le forum et la FAQ tu dois ;)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, hellodie1414

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.