Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

demande d'informations

  • LOTUS1910
  • Portrait de LOTUS1910 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #123248 par LOTUS1910
demande d'informations a été créé par LOTUS1910
Bonjour,

J'adresse ce message pour quelques informations.
Etant inscrit au concours commun C externe administratif (DGFIP), je souhaitais quelques précisions concernant les épreuves :
-QCM (dans les consignes, il est précisé que toute réponse incorrecte sera sanctionnée, faut-il entendre que des points seront retranchés sur ceux obtenus aux bonnes réponses, ce qui peut faire vite dégringoler la note). Comme sûrement beaucoup d'entre vous qui passent ce concours, je me suis déjà exercé avec les annales disponibles sur le site, plus quelques ouvrages pour s'entraîner, mais vu le nombre d'inscrits pour le nombre de postes disponibles pour la session 2018, la sélection sera certainement rude.

-cas pratique à partir d'un dossier, là également je suis preneur d'informations, s'agissant je pense d'un sujet d'actualité à traiter, il faut se tenir au courant d'événements ou faits récents, répondre à des questions à partir de documents, et à partir de ces éléments et de ses connaissances personnelles, être capable de rédiger sur un thème en quelques lignes ou quelques pages.


Enfin, lors de l'inscription et afin qu'elle puisse être validée, j'ai dû mentionner un 2eme choix de concours, sont-ils à passer tous les deux en même temps, et si le premier choix est admis donc pas de soucis, mais auquel cas, on passe au 2eme choix?


En vous remerciant par avance, pour ces indications.
Bonne journée

Admis AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #123250 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet demande d'informations

LOTUS1910 écrit: Bonjour,

J'adresse ce message pour quelques informations.
Etant inscrit au concours commun C externe administratif (DGFIP), je souhaitais quelques précisions concernant les épreuves :
-QCM (dans les consignes, il est précisé que toute réponse incorrecte sera sanctionnée, faut-il entendre que des points seront retranchés sur ceux obtenus aux bonnes réponses, ce qui peut faire vite dégringoler la note). Comme sûrement beaucoup d'entre vous qui passent ce concours, je me suis déjà exercé avec les annales disponibles sur le site, plus quelques ouvrages pour s'entraîner, mais vu le nombre d'inscrits pour le nombre de postes disponibles pour la session 2018, la sélection sera certainement rude. Oui, c'est bien ça. Chaque mauvaise réponse entraîne une pénalité qui peut être variable selon les années.

-cas pratique à partir d'un dossier, là également je suis preneur d'informations, s'agissant je pense d'un sujet d'actualité à traiter, il faut se tenir au courant d'événements ou faits récents, répondre à des questions à partir de documents, et à partir de ces éléments et de ses connaissances personnelles, être capable de rédiger sur un thème en quelques lignes ou quelques pages. Le mieux est de regarder les annales et les meilleures copies et comprendre la méthodologie.


Enfin, lors de l'inscription et afin qu'elle puisse être validée, j'ai dû mentionner un 2eme choix de concours, sont-ils à passer tous les deux en même temps, et si le premier choix est admis donc pas de soucis, mais auquel cas, on passe au 2eme choix? Oui, il me semble qu'il y a DGFiP, DGDDI et DGCCRF cette année


En vous remerciant par avance, pour ces indications.
Bonne journée


CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.