Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

répondre aux questions d'un QCM cat B ?

  • MUGIWARA
  • Portrait de MUGIWARA Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #115852 par MUGIWARA
répondre aux questions d'un QCM cat B ? a été créé par MUGIWARA
Bonjour à toutes et à tous ,


Lorsque l'on ne connaît pas la réponse, vaut-il mieux s'abstenir de répondre ou répondre quand même car on perd peu de point. Merci de votre participation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #115858 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet répondre aux questions d'un QCM cat B ?

MUGIWARA écrit: Bonjour à toutes et à tous ,


Lorsque l'on ne connaît pas la réponse, vaut-il mieux s'abstenir de répondre ou répondre quand même car on perd peu de point. Merci de votre participation.


Bonjour MUGIWARA,

Ça dépend,

Moi, j’ai joué la sécurité, j’ai répondu à 43 réponses sur 54. Côté positif : J’ai passé la pré-admissibilité en jouant l’assurance. Côté négatif : j’ai lâché 11 points sur 54 potentiels. 3 erreurs = -1. Si j’avais tout répondu, ça me faisait 3 erreurs et 8 bonnes réponses. Donc, j’aurai pu gagner +7/54, soit 2,60/20, avec le coefficient : 5,2/20.

Donc, la prochaine fois, je me ferais pleine confiance. Si j’avais eu 11 mauvaises reponses, c’était juste -1,22/20 en moins. J’étais toujours en course.

C’est le seul des 5 QCM que j’ai fait où j’ai mis des omissions. Si le QCM est un de tes points forts, fonce réponds à tout. Si le QCm est ta bête noire, réponds uniquement aux réponses oû tu es sur.

Comme le C, chaque dixième de point pris est important. Donc, l’année prochaine, je réponds à tout. Je n’échouerai à aucun QCM. Voilà, après, fais en fonction de toi. Mon conseil, c’est Suivre son instinct et ne pas se poser trop de questions :)

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LilElcey, LOLOWFWI, MUGIWARA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #115865 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet répondre aux questions d'un QCM cat B ?
Pareil je préfère répondre à tout, je trouve que le risque qu'on prend si l'on se trompe est assez faible étant donné la faible pénalité appliqué en cas de mauvaise réponse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, MUGIWARA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #115875 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet répondre aux questions d'un QCM cat B ?
A mon premier QCM de B, j'avais fait beaucoup trop d'omissions pensant éviter les pénalités (car pas sûre de moi surtout pour la culture G), mais c'était une mauvaise stratégie : j'ai pas passé la pré-admissibilité.
Pour le second, je ne connais pas encore ma note mais c'est passé. J'ai fait moins d'omissions et pris plus de risques. Je pense que si on est vraiment pas sûr sur un trop grand nombre de questions, on peut y répondre en partie (7/8 omissions max et prise de risque sur le reste). En tout cas je conseille de bien bosser le QCM pour éviter d'être dans cette situation. Et puis comme dit avant, suis ton intuition. Si tu sais vraiment pas, pas la peine de perdre du temps, tu fais une omission. Si t'as un doute et que t'as atteint ton max d'omissions (pas plus de 8), suis ton intuition et réponds. Pour moi ça a plutôt marché pour la logique et les maths, j'ai réservé les omissions pour la culture G (point faible).

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Jadelya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LilElcey, Yonji, MUGIWARA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MUGIWARA
  • Portrait de MUGIWARA Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #115885 par MUGIWARA
Réponse de MUGIWARA sur le sujet répondre aux questions d'un QCM cat B ?
Salut yonji,


merci tes commentaires sont toujours claires , merci pour les informations
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.