Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Construction de la communauté de devenez-fonctionn

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #103870 par Eudesdeparis
Construction de la communauté de devenez-fonctionn a été créé par Eudesdeparis
Bonjour,

vous allez trouvé un nouveau lien du site intitulé "Communauté DF"

ce lien est un composant pour construire une communauté (certes) mais il a pour ambition de remplacer plusieurs composants éparpillés comme la messagerie interne, l'attribution de point, l'attribution de trophées.
Il y a le fait que vous allez pouvoir mieux communiquer entre vous.

Il y a la possibilité de créer des pages aussi.
L'idée est que les infos intéressantes puissent être regroupées dans une "page" que vous pourriez créer vous même et qui pourrait reservir à la future génération de candidats.

Bref, je devais tester cela tranquilou, mais j'ai oublier de retirer le lien ce week end
Et après plusieurs retours, c'est plutot la satisfaction qui prédomine chez les utilisateurs qui on testé.

Cela n'a pas pour but de créer un réseau social (je ne sais pas trop ce que c'est, car je n'utilise pas facebook...oui je suis le dernier en France à ne pas utiliser facebook :lol: ), mais cela doit permettre d'échanger entre candidat et de sauvegarder des infos qui sont intéressantes et qui ont tendance à être noyées dans le flot des infos du Forum, le tout dans le respect de l'anonymat.

ce composant communauté est encore en test, donc soyez indulgent.
- il reste à affiner beaucoup, beaucoup de réglages et à traduire pas mal de libellés

Mais
- sauvegardez votre avatar
- sauvegardez vos conversation privées

à terme, le profil du forum sera supprimé et en cliquant sur le lien du profil forum, vous arriverez sur le profil de la communauté.
les échanges via la messagerie interne du forum ne seront plus accessible.

bon courage dans vos révisions :)

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rochelle, dedeldu31, FELUDY, yllen, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #103873 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Construction de la communauté de devenez-fonctionn
Dans le Fil d'actualité, l'icone Z signifie qu"un internaute non connecté, donc inconnu passe les QCM

Z est donc un pseudo par défaut pour désigner un internaute.

Car il n'y a pas besoin d'être enregistré pour passer les QCM.

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yllen
  • Portrait de yllen
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #103891 par yllen

Eudesdeparis écrit: Bonjour,

vous allez trouvé un nouveau lien du site intitulé "Communauté DF"

ce lien est un composant pour construire une communauté (certes) mais il a pour ambition de remplacer plusieurs composants éparpillés comme la messagerie interne, l'attribution de point, l'attribution de trophées.
Il y a le fait que vous allez pouvoir mieux communiquer entre vous.

Il y a la possibilité de créer des pages aussi.
L'idée est que les infos intéressantes puissent être regroupées dans une "page" que vous pourriez créer vous même et qui pourrait reservir à la future génération de candidats.

Bref, je devais tester cela tranquilou, mais j'ai oublier de retirer le lien ce week end
Et après plusieurs retours, c'est plutot la satisfaction qui prédomine chez les utilisateurs qui on testé.

Cela n'a pas pour but de créer un réseau social (je ne sais pas trop ce que c'est, car je n'utilise pas facebook...oui je suis le dernier en France à ne pas utiliser facebook :lol: ), mais cela doit permettre d'échanger entre candidat et de sauvegarder des infos qui sont intéressantes et qui ont tendance à être noyées dans le flot des infos du Forum, le tout dans le respect de l'anonymat.

ce composant communauté est encore en test, donc soyez indulgent.
- il reste à affiner beaucoup, beaucoup de réglages et à traduire pas mal de libellés

Mais
- sauvegardez votre avatar
- sauvegardez vos conversation privées

à terme, le profil du forum sera supprimé et en cliquant sur le lien du profil forum, vous arriverez sur le profil de la communauté.
les échanges via la messagerie interne du forum ne seront plus accessible.

bon courage dans vos révisions :)


Bonjour,
je viens d'aller y faire un tour et c'est super sympa, très bonne idée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #104022 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Construction de la communauté de devenez-fonctionn

Eudesdeparis écrit: Dans le Fil d'actualité, l'icone Z signifie qu"un internaute non connecté, donc inconnu passe les QCM

Z est donc un pseudo par défaut pour désigner un internaute.

Car il n'y a pas besoin d'être enregistré pour passer les QCM.

Une solution a été trouvée
dans le fil d'actualité de la communauté n'apparaitra plus l'icone Z de l'internaute non connecté qui passe les QCM...

bon par contre, je n'ai pas encore trouver pas de solution pour récuperer les avatars....
Attention, les échanges par messagerie interne ne pourront pas être récuperées donc sauvegarder les messages qui vous paraissent importants ! :informatiqu

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #104079 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Construction de la communauté de devenez-fonctionn
une solution a été trouvée pour la récupération des avatars

1/ les avatars du forum ont été récupérés en fin de matinée ET intégrés dans le profil "communauté"

2/les avatars "communauté" ont remplacé les avatars du forum.
:informatiqu

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, dedeldu31, Jadelya, yllen, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.