- Remerciements reçus 7116
Catégorie prévue des discussions générales.
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
oral concours agent finances.
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 6 ans 11 mois #103468 par
oral concours agent finances. a été créé par
BONJOUR,
Je suis tout nouveau et j'aimerais bien quelques conseils pour réviser l'oral du concours d'agent des finances.
J'attends le 20 novembre avec impatience ( bien que je n'espère pas trop : j'ai manqué de temps ) mais je ne voudrais pas me disperser dans les révisions , pouvez vous me donner un conseil. Merci
Je suis tout nouveau et j'aimerais bien quelques conseils pour réviser l'oral du concours d'agent des finances.
J'attends le 20 novembre avec impatience ( bien que je n'espère pas trop : j'ai manqué de temps ) mais je ne voudrais pas me disperser dans les révisions , pouvez vous me donner un conseil. Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yonji
- ONEpiece
Moins Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #103469 par Yonji
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE !
Réponse de Yonji sur le sujet oral concours agent finances.
Bonjour guelitte et bienvenue.
Le plus important, c'est le guide déontologie. Après, bien connaître l'actualité de la DGFIP, allez faire un tour sur impots.gouv et les sites annexes. Lire la charte Marianne, le rapport d'activité 2016 et les statistiques 2016. Regarder aussi les infos, on peut te poser aussi des questions sur l'actualité générale exceptionnellement. Voilà si tu as des questions, n'hésite pas. Bonnes révisions.
Le plus important, c'est le guide déontologie. Après, bien connaître l'actualité de la DGFIP, allez faire un tour sur impots.gouv et les sites annexes. Lire la charte Marianne, le rapport d'activité 2016 et les statistiques 2016. Regarder aussi les infos, on peut te poser aussi des questions sur l'actualité générale exceptionnellement. Voilà si tu as des questions, n'hésite pas. Bonnes révisions.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31,
- chtidunkerquois
- Douanier Dark Vador
- Remerciements reçus 9021
il y a 6 ans 11 mois #103475 par chtidunkerquois
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet oral concours agent finances.
Et bien sûr savoir le code général des impôts par coeur...
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, Yonji
- damienlephoceen
- Phocéen OM
- Remerciements reçus 3879
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #103519 par damienlephoceen
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' )
Réponse de damienlephoceen sur le sujet oral concours agent finances.
Ainsi que le LPF ! Le code civil la constitution française. .. plus sérieusement les jurys ont horreur des gens qui ont réponse à tout... dire je npe sais pas c'est aussi utile...que de se mettre une pression pas possible à apprendre des choses inutiles ...chtidunkerquois écrit: Et bien sûr savoir le code général des impôts par coeur...
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' )
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par damienlephoceen.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, bikou, dedeldu31, Yonji
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #103531 par Eudesdeparis
Le jury va vouloir entendre ce fameux "je ne sais pas" car le jury ne veut pas recruter un agent qui va préferer répondre n'importe quoi plutot que de temporiser et chercher l'information...
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages , mais pour tous )
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet oral concours agent finances.
+10 000damienlephoceen écrit: .. plus sérieusement les jurys ont horreur des gens qui ont réponse à tout... dire je npe sais pas c'est aussi utile...que de se mettre une pression pas possible à apprendre des choses inutiles ...
Le jury va vouloir entendre ce fameux "je ne sais pas" car le jury ne veut pas recruter un agent qui va préferer répondre n'importe quoi plutot que de temporiser et chercher l'information...
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages , mais pour tous )
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, dedeldu31, Yonji,