- Remerciements reçus 0
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
Parcours d'un stagiaire en formation
- mimik
- Auteur du sujet
- Nouveau
Je suis un peu angoissée. Je commence la formation d'agent DGFIP le 02 octobre 2017 pour une année à Noisiel (77). j'ai aussi eu mon affectation provisoire en tant qu'ALD.
Je souhaite savoir comment se passe cette formation. Y a t'il des examens par la suite?
Si vous pouvez m'informer, j'appréhenderai moins cette formation.
Merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- damienlephoceen
- Phocéen OM
- Remerciements reçus 3877
La formation consiste à s'assoir sur une chaise, écouter, prendre 2-3 notes, poser des questions, parler avec les camarades (exercices de com pour les plus timides), à la fin de chaque cours un qcm juste pour vous...à la fin de la formation un qcm qui n'entre pas dans la réussite de la formation....Vous serez stagiaire un an...c'est là qu'il faudra pa être trop neuneu pour ne pas être titularisé...mimik écrit: Bonjour,
Je suis un peu angoissée. Je commence la formation d'agent DGFIP le 02 octobre 2017 pour une année à Noisiel (77). j'ai aussi eu mon affectation provisoire en tant qu'ALD.
Je souhaite savoir comment se passe cette formation. Y a t'il des examens par la suite?
Si vous pouvez m'informer, j'appréhenderai moins cette formation.
Merci d'avance
Bon courage !!!
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' )
le plus dur est fait (réussir le concours) ...et reste à faire ses preuves en poste...
Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages , mais pour tous )
- mimik
- Auteur du sujet
- Nouveau
- Remerciements reçus 0
Pensez-vous qu'il puisse avoir des personnes qui ne réussissent pas la formation?
- damienlephoceen
- Phocéen OM
- Remerciements reçus 3877
oui 3/4 par an...de plus parfois il y en a qui renoncent en cours d'année...reussite à d'autres concours, se rendent compte que ça leur plait pas...Marre de la distance de leur premiere mut'....mimik écrit: Grand merci pour vos réponses.
Pensez-vous qu'il puisse avoir des personnes qui ne réussissent pas la formation?
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' )