Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

concours en Interne ou externe???

  • saaby
  • Portrait de saaby Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #100993 par saaby
concours en Interne ou externe??? a été créé par saaby
Bonjour,

Je me suis inscrite en interne pour passer le concours de la DGFIP car je travail dans la fonction publique mais je suis entrain de le regretter car j'entends dire qu'il y a plus de postes offert en externe et que les gens qui les passent en interne sont surement tres experimenté, du coup je voudrais votre avis.

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101033 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet concours en Interne ou externe???

saaby écrit: Bonjour,

Je me suis inscrite en interne pour passer le concours de la DGFIP car je travail dans la fonction publique mais je suis entrain de le regretter car j'entends dire qu'il y a plus de postes offert en externe et que les gens qui les passent en interne sont surement tres experimenté, du coup je voudrais votre avis.

merci

En effet il y a plus de postes....Mais il y a plus d'inscrits ! donc l'un dans l'autre c'est kifkif !! Allez l'œil du tigre !!

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guigui92
  • Portrait de guigui92
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101053 par guigui92
Réponse de guigui92 sur le sujet concours en Interne ou externe???
Selon moi, c'est surtout l'augmentation du nombre de personnes inscrits au concours externe qui est important. Il y en a de plus en plus chaque année. Dans cet article futur-fonctionnaire.fr/le-rapport-du-jury-les-points-retenir ils parlent de plus de 30% entre 2015 et 2016 pour les agents. Au début je pensais que c'était du à la crise mais même quand l'économie redémarre, le nombre ne diminue pas. Peut-être qu'il y a aussi de plus en plus d'informations sur les concours de la dgfip sur internet et donc un effet domino ( un ami a réussi le concours et m'a dit de le passer et ainsi de suite ).

Le problème c'est que l'Etat diminue chaque année le nombre de fonctionnaire à la dgfip et ça n'a pas l'air de s'arrêter. Donc quand la moyenne d'age aura bien diminuer avec tous les recrutements récents et que le nombre de départ à la retraite sera moins important, le nombre de places au concours ( externe et interne ) va bien diminuer.
Je pense donc qu'il est important de passer à la fois l'interne et l'externe quand on vient de la Fonction publique comme toi saaby.

Agent des finances publiques depuis 2013
Contrôleur des finances publiques depuis 2015

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101054 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet concours en Interne ou externe???

guigui92 écrit: Selon moi, c'est surtout l'augmentation du nombre de personnes inscrits au concours externe qui est important. Il y en a de plus en plus chaque année. Dans cet article futur-fonctionnaire.fr/le-rapport-du-jury-les-points-retenir ils parlent de plus de 30% entre 2015 et 2016 pour les agents. Au début je pensais que c'était du à la crise mais même quand l'économie redémarre, le nombre ne diminue pas. Peut-être qu'il y a aussi de plus en plus d'informations sur les concours de la dgfip sur internet et donc un effet domino ( un ami a réussi le concours et m'a dit de le passer et ainsi de suite ).

Le problème c'est que l'Etat diminue chaque année le nombre de fonctionnaire à la dgfip et ça n'a pas l'air de s'arrêter. Donc quand la moyenne d'age aura bien diminuer avec tous les recrutements récents et que le nombre de départ à la retraite sera moins important, le nombre de places au concours ( externe et interne ) va bien diminuer.
Je pense donc qu'il est important de passer à la fois l'interne et l'externe quand on vient de la Fonction publique comme toi saaby.

Il ya une grande difference entre "inscrits" et "présents"

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • saaby
  • Portrait de saaby Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101150 par saaby
Réponse de saaby sur le sujet concours en Interne ou externe???
le probleme c'est que je ne peux pas passer le concours en interne et externe la meme annee c'est l'un ou l'autre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.