Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

préparation d'une capacité en droit

  • adeline74
  • Portrait de adeline74 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine - il y a 7 ans 1 semaine #99442 par adeline74
préparation d'une capacité en droit a été créé par adeline74
Bonjour

Maintenant que je suis dans la maison DGFIP je souhaiterai continuer sur ma lancée pour pouvoir par la suite passer le concours B. N'ayant pas le bac, j'envisage très sérieusement de poursuivre à compter de mi-octobre une préparation de Capacité en droit par correspondance qui me donnerait cette équivalence à la fin de la 2ème année. Mais même si les stages ne sont pas obligatoires mais fortement recommandés, je me demande s'il me serait possible d'effectuer ces stages au sein de la DGFIP dans des services juridiques fiscales ou autres sur mes périodes de vacances.
Est-ce que les vénérables ont déjà vu ce cas de figure se présenter et/ou pensent ils que cela pourrait être éventuellement possible.

LP AAFIP 2017
Dernière édition: il y a 7 ans 1 semaine par adeline74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #99444 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet préparation d'une capacité en droit
ça parait difficile légalement parlant (pour la protection sociale, accident etc)
Mais sûrement possible de trouver un arrangement.
Et le concours interne de contrôleur (sans le bac) ça te dit pas? il faut que 4 ans d'ancienneté.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seny, adeline74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • adeline74
  • Portrait de adeline74 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine - il y a 7 ans 1 semaine #99445 par adeline74
Réponse de adeline74 sur le sujet préparation d'une capacité en droit

tatam3x écrit: ça parait difficile légalement parlant (pour la protection sociale, accident etc)
Mais sûrement possible de trouver un arrangement.
Et le concours interne de contrôleur (sans le bac) ça te dit pas? il faut que 4 ans d'ancienneté.


Merci Tatam3x pour ta réponse. J'avais envisagé cette piste là aussi mais un de mes formateur à l'ENFIP m'a dit qu'il fallait obligatoirement le Bac ou un équivalent, même pour passer le concours en interne. Donc, je me suis dis que je pourrai passer le Diplôme d'accès aux études universitaire qui se fait en 1 an mais n'ayant pas envie d'apprendre des matières qui ne vont me servir à rien, je me suis du coup plus orientée sur une Capacité en droit car utile dans ma carrière pro.

LP AAFIP 2017
Dernière édition: il y a 7 ans 1 semaine par adeline74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #99446 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet préparation d'une capacité en droit
T'es sérieuse??? qui t as dit ça....pour les concours interne il n y a PAS de conditions de diplôme. Tu peux passer IFIP interne avec un brevet des collèges (si tu es B )
Après à toi de voir :)
Tu peux toujours passer la CAPA quand même
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Farrek, Seny, adeline74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • adeline74
  • Portrait de adeline74 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #99452 par adeline74
Réponse de adeline74 sur le sujet préparation d'une capacité en droit

tatam3x écrit: T'es sérieuse??? qui t as dit ça....pour les concours interne il n y a PAS de conditions de diplôme. Tu peux passer IFIP interne avec un brevet des collèges (si tu es B )
Après à toi de voir :)
Tu peux toujours passer la CAPA quand même


Merci tamtam3x c'est bon à savoir. Je n'avais en effet pas eu les mêmes infos. Peut-être que le formateur n'avait pas compris ma question. Je vais encore réfléchir pour la CAPA car du coup elle ne m'est plus autant indispensable donc à voir.

LP AAFIP 2017
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tatam3x

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.