Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

mutuelle et maintien de salaire

  • didisteadi
  • Portrait de didisteadi Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #98385 par didisteadi
mutuelle et maintien de salaire a été créé par didisteadi
Bonjour à tous.

Alors j'ouvre ce sujet pour lequel d'autres tout comme moi se posent peut-être les mêmes questions. Concernant les mutuelles fonctionnaires (MGEFI ou autres), ma compagne à une mutuelle privée très intéressante que j'aurais aimé conserver. Par contre se pose la question du maintien de traitement et des primes dans certains cas particuliers. La MGEFI comme d'autres proposent ses options mais avec une adhésion mutuelle obligatoire. J'aurais donc aimé savoir si certains avaient des garanties prévoyances (maintien de traitement, primes) seules sans adhésion à une complémentaire santé, et si c'est le cas de pouvoir m'envoyer des pistes (en mp, on va éviter de faire de la publicité ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • didisteadi
  • Portrait de didisteadi Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #98386 par didisteadi
Réponse de didisteadi sur le sujet mutuelle et maintien de salaire
Et en espérant bien entendu pour tous ne jamais en avoir besoin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #98396 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet mutuelle et maintien de salaire
Il y a des assurances privées pour le maintien du traitement (et/ou) des primes que tu peux prendre en dehors de ta mutuelle actuelle (voir même demander s'ils ne proposent pas l'option)
Je ne suis pas sûr mais il me semble avoir entendu que la MGEFI propose d'ailleurs ces deux options sans mutuelle obligatoire. Au pire, AMF, GMF, AXA, Matmut (histoire d'en citer quelques unes) et d'autres proposent ces options moyennant quelques euros par mois.

Pour rappel, c'est au delà de 3 mois d'arrêt maladie consécutif que tu n'as plus le maintien du traitement.

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: imars34, didisteadi, ZIGOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.