Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Fonctions d'un inspecteur dans une DDFiP

  • flav17
  • Portrait de flav17 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #90056 par flav17
Fonctions d'un inspecteur dans une DDFiP a été créé par flav17
Bonjour à tous,
J'ai postulé pour un poste d'inspecteur DGFiP travailleur handicapé. Je suis convoqué pour un entretient le 20 février. J'ai fait pas mal de recherches pour préparer cet entretien. Je remercie d’ailleurs "étudesdeparis administrateur JEDI" qui a posté il y a 2 ans dans la catégorie "Description de la DGFIP, SIE-SIP-DDFIP", un point sur les fonctions DGFiP.
Comme mon entretien a lieu pour un poste dans une direction départementale des finances publiques (DDFiP), j'aimerai, si c'était possible, avoir des informations un peu plus précises sur les fonctions que pourrait exercer potentiellement d'un cadre A (inspecteur) dans une DDFiP.

Je remercie par avance tous ceux qui répondront à ma demande.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #90088 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Fonctions d'un inspecteur dans une DDFiP

étudesdeparis administrateur JEDI

Avant tout c'est eudesdeparis :lol: :lol:
(je t'invite à consulter la fiche wikipedia de "eudes de paris" ;)
une réponse rapide...

pour la partie Gestion publique, l'inspecteur peut
- diriger un service ou être adjoint à un cadre A+
- il coordonne, pilote et anime un service (bien retenir ces 3 verbes qui sont la sainte trinité du cadre A :P )
DONC tu prends tous les services et fonctions de la DGFIP...et bien à la tête de chaque service, il y a qqun qui doit piloter, animer et coordonner un service...
il faut posséder des qualités managériales certaines pour ne pas mettre le "feu" à un service car le cadre A va rencontrer des personnalités très, très hétérogènes qu'il va devoir faire cohabiter.
le recrutement des personnel handicapés est une obligation, donc la séléction va se faire après un entretien...
Si dans ton expérience professionnelle, il y a une qualité/expérience qui font que l'on pourra te proposer une affectation à profil et te caser directement...et bien tu seras choisis...

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Eudesdeparis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.