Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

aide oral métier DGFIP

  • adeline74
  • Portrait de adeline74 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #83325 par adeline74
aide oral métier DGFIP a été créé par adeline74
Bonjour à tous,

J'ai pu constater sur ce forum comme sur d'autres que certaines personnes pouvaient rencontrées la même difficulté que j'ai eu à se projeter sur un métier des finances publiques lors de la première affectation. Quelles sont mes compétences, connaissances actuelles, quels sont tous les métiers existants et quelles seront mes compétences après la formation 1er métier. Ce sont des questions que je me suis posées et que d'autres se posent aussi. Comment se projeter à court terme quand on avance un peu dans le flou.
J'ai finis par trouver une documentation qui m'est très utile et que je souhaite partager ici si cela peut en aider d'autres. C'est un répertoire des métiers avec les savoir-savoir faire et savoir être, répertoriés pour chaque métier.

www.economie.gouv.fr/files/repertoire-metiers-ministeriels.pdf

LP AAFIP 2017
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: macbud007, Inconnu2, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Inconnu2
  • Portrait de Inconnu2
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #83343 par Inconnu2
Réponse de Inconnu2 sur le sujet aide oral métier DGFIP
Coucou Adeline, je suis bien d'accord avec toi et en épluchant le site j'ai aussi découvert ce fichier qui est bien intéressant.

Bon courage pour ta préparation ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: adeline74, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.