Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Concours ext. ingénieurs études & fabrications IEF

  • Etienne76
  • Portrait de Etienne76 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #79926 par Etienne76
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais poser ma candidature pour le concours externe d'ingénieurs d'études et de fabrications du ministère de la Défense.
Dans un premier, il s'agit de déposer un dossier contenant notamment une lettre de motivation et une note exposant les caractéristiques principales des formations et des activités extrascolaires ou associatives, le cas échéant professionnelles, en rapport avec la spécialité concernée et les enseignements principaux qu'il en a retirés sur les plans technique et professionnel.

Quelqu'un a-t-il déjà rédigé une telle note ? Si oui, quelle forme doit-elle prendre ? Est-ce simplement "Dans ce poste j’exerçais telles et telles actions, cela m'a permis de développer telles et telles compétences..." ?

Mon deuxième point concerne la "nomination - stage" en cas d'admission dont fait état la notice IEF. A priori, Les lauréats du concours sont ensuite nominés et doivent s'engager 5 ans pour amortir le stage de formation d'adaptation à l'emploi qui dure 1 an. Cette disposition concernent-elle aussi le concours externe ? Si oui (ce que je crois), quelle est la différence avec le dispositif d'accueil et de formation d'adaptation ?

Enfin, l'affectation pour le poste "définitif" a-t-elle lieu dès les résultats des admissions ou à l'issue du stage ?

Par avance, merci de vos lumières.

Cordialement,

Etienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Etienne76
  • Portrait de Etienne76 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #82475 par Etienne76
Réponse de Etienne76 sur le sujet Concours ext. ingénieurs études & fabrications IEF
Bonjour,

Je me permets de remonter mon sujet qui a trouvé ses lecteurs mais pas ses réponses :)

Bonne année à tous,

Etienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vincilb56
  • Portrait de vincilb56
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101023 par vincilb56
Réponse de vincilb56 sur le sujet Concours ext. ingénieurs études & fabrications IEF
Bonjour,

Je souhaite tenter le concours externe IEF (spécialité Génie Civil) cette année. Je me pose les mêmes questions que vous?
Avez-vous eu des réponses à vos interrogations?

Merci d'avance

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.