Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

1 faute au QCM = -0,15 PTS ?

  • keweel
  • Portrait de keweel
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #75263 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet 1 faute au QCM = -0,15 PTS ?
Je pense que ça valait le coup de prendre le risque de répondre à toutes les réponses que de mettre trop de omissions. Si la pénalité est faible, ceux qui seront pénalisés seront ceux qui ont mis trop de omissions. Si la pénalité est importante, ceux qui auront pris trop de risques vont le payer cher. Le barème est inconnu donc on ne peut connaître sa note exacte.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Edzéchiel
  • Portrait de Edzéchiel
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #75278 par Edzéchiel
Réponse de Edzéchiel sur le sujet 1 faute au QCM = -0,15 PTS ?
Sache que dans les concours d'écoles de commerces les candidats qui ont 20/20 sont ceux qui répondent sans aucune faute aux 3/4 des questions, pour le quart restant ils n'ont pas répondu.Il ne faut pas chercher à répondre à tout prix à toutes les questions surtout avec un système pénalisant, quand on a pas la réponse il vaut mieux passer à la suivante et revenir dessus si le temps le permet car en général il faut entre 30/40 secondes à 75 secondes pour répondre à une question, tout dépend son niveau de difficulté, du coup chaque seconde est précieuse.

Concours 2017 à venir en préparation : 3
Nombre de concours à passer en 2017 : au moins 6

Début des révisions : Mardi 28 Février jusqu'à une date indéterminée. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kalou75
  • Portrait de Kalou75 Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #75302 par Kalou75
Réponse de Kalou75 sur le sujet 1 faute au QCM = -0,15 PTS ?
Merci pour vos réponses.
Bon ben espérons que ce soit 0,15, car bon si c'est du 0,20 comme pour le B, ben je ne vois plus la différence entre le C et B...
De toutes façon les dés sont jetés, plus qu'à attendre le 28/10, d'ici là la vie continue ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.