Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Aide pour l'oral D'adjoint de sécurité

  • cedric47
  • Portrait de cedric47 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #72010 par cedric47
Aide pour l'oral D'adjoint de sécurité a été créé par cedric47
Bonjour à tous et à toutes donc voilà mon problème , cela va faire le 12 septembre mon 3 eme essais pour devenir ADS , le problème étant que je chute à la dernière marche du concours soit l'oral ...

Mon 1 er oral j'était stresser j'ai bégayé , j'était confus , je n'ai pas su répondre à une question technique

Le 1 er oral je me le suis lamentablement raté

Viens le 2 eme je fait ma présentation je réponds au premières questions mais les examinateurs sont restés sur la première question qui était quels sont vos motivations donc j'ai redis les motivations que j'ai cité dans la présentation un d'entre eux ma dit " mais ça ce sont des motivations venus du net ! on veux de vrais motivations à partir de là j'ai perdu mes moyens je me suis remis a être confus j'ai bégayé de nouveau des intonations de voix descendantes , incapacité a répondre a certaines questions etc ...


Durant ces 2 oraux et des épreuves antérieures j'ai entendu des "on dit " j'aimerais savoir si c'est " on dit " sont vrais ou pas :

- Ils prennent rarement les jeunes ( Ayant a peine 20 ans ça peut causer quelques problèmes )
- Il faut utiliser le langage non verbale ça fait plus naturel ( On m'a toujours dit le contraire )
- Il faut être rasé à blanc ( Je me rase les jours d'oral mais pas à blanc )

Donc voila si quelqu'un peut m’éclairer sur ses "on dit "

Après concernant l'oral en lui même j'ai personne avec qui le travailler donc si un d'entre vous est libre et qu'il a l'envie d'aider on peut voir pour organiser des oraux blanc via skype

Si vous êtes intéresser dites le ici je viendrais en message privée

Si vous avez des conseils pour améliorer mon oral je suis preneur ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #72035 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Aide pour l'oral D'adjoint de sécurité
Tu as des conseils qui sont valables pour tous les oraux, a savoir :

tenue correcte exigée
être propre sur soi, pas forcément rasé à blanc ; coupe de cheveux propre.
S'exprimer clairement dans un français correct, pas forcément soutenu ; mais rien de familial.
Toujours bien se positionner sur la chaise : fesses au fond, buste droit, avant bras sur la table
Parler clairement, être audible....
Pour ADS je sais pas, mais d'autres administrations prennent des jeunes de moins de 20 ans. L'âge n'est pas forcément un point de blocage. Sauf s'ils sentent quelque chose dans ton oral.

Le jour J, il faut s'enfermer dans sa bulle pour cadenasser le stess. Et rester soi-même, savoir ce qu'on veut, pourquoi on est là. Et le jury est là pour bousculer pas pour faire copain avec le candidat ; d'autant plus dans des métiers d'armes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.