- Remerciements reçus 69
Catégorie prévue des discussions générales.
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
agent de constatation - branche surveillance
- FELUDY
-
Auteur du sujet
- Assidu ·
-
Moins Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #66797 par FELUDY
agent de constatation - branche surveillance a été créé par FELUDY
Bonjour à tous,
Je me présente, je suis mariée et 1 enfant de 17 ans, j'ai été licencié éco. Je viens de m'inscrire en tant qu'agent de constatation dans la branche surveillance. J'ai plusieurs interrogations:
Que peut on faire en tant "qu'agent de surveillance"?
Ou peut on être affecté? je suis dans la région parisienne.(aéroport de roissy me tente bien mais est ce qu'il y a d'autre affectation et où)
La branche cynophile m'intéresse bien? Ai-je mes chances?
Les questions du jury sont ils les mêmes que la branche administrative?
Quelles genres de questions posent ils?
(j'ai quand même recherché mes questions mais je n'ai pas trouvé)
Très bonne journée à tous et bonne révision
Je me présente, je suis mariée et 1 enfant de 17 ans, j'ai été licencié éco. Je viens de m'inscrire en tant qu'agent de constatation dans la branche surveillance. J'ai plusieurs interrogations:
Que peut on faire en tant "qu'agent de surveillance"?
Ou peut on être affecté? je suis dans la région parisienne.(aéroport de roissy me tente bien mais est ce qu'il y a d'autre affectation et où)
La branche cynophile m'intéresse bien? Ai-je mes chances?
Les questions du jury sont ils les mêmes que la branche administrative?
Quelles genres de questions posent ils?
(j'ai quand même recherché mes questions mais je n'ai pas trouvé)
Très bonne journée à tous et bonne révision
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ced34
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1038
il y a 8 ans 10 mois #66925 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet agent de constatation - branche surveillance
Bonjour à toi et bienvenue sur le forum,
Je vais répondre à tes interrogations. Tout d'abord concernant ta première sur que peut-on faire, tu trouveras tous sur le site de la douane
Ensuite, si tu as bien lu ; c'est un concours à affectation nationale. Ce qui signifie n'importe où en France métropolitaine, Corse et DOM.
Pour être maître de chien, oui possible. Mais pas en tant que stagiaire la première année. Il faut mini 6 ans d'ancienneté pour être pris à l'heure actuelle. Sauf si tu as des diplômes et qualifs là-dedans. Chaque année faut répondre a des enquêtes lancées par l'administration, et une commission sélectionne.
Enfin, concernant les questions ; Les questions sont complètement différente de la branche finances publiques. Tu es questionné par des douaniers qui veulent savoir s'ils pourraient travailler avec toi. Donc questions orientées douane : mise en situation, question générale simple sur la douane, arme....
Voilà, en espérant avoir répondu a tes attentes.
Je vais répondre à tes interrogations. Tout d'abord concernant ta première sur que peut-on faire, tu trouveras tous sur le site de la douane

Ensuite, si tu as bien lu ; c'est un concours à affectation nationale. Ce qui signifie n'importe où en France métropolitaine, Corse et DOM.
Pour être maître de chien, oui possible. Mais pas en tant que stagiaire la première année. Il faut mini 6 ans d'ancienneté pour être pris à l'heure actuelle. Sauf si tu as des diplômes et qualifs là-dedans. Chaque année faut répondre a des enquêtes lancées par l'administration, et une commission sélectionne.
Enfin, concernant les questions ; Les questions sont complètement différente de la branche finances publiques. Tu es questionné par des douaniers qui veulent savoir s'ils pourraient travailler avec toi. Donc questions orientées douane : mise en situation, question générale simple sur la douane, arme....
Voilà, en espérant avoir répondu a tes attentes.
- FELUDY
-
Auteur du sujet
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 69
il y a 8 ans 10 mois #67145 par FELUDY
Réponse de FELUDY sur le sujet agent de constatation - branche surveillance
bonjour ced34
merci pour tes réponses
bonne journée
merci pour tes réponses
bonne journée
- ced34
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1038
il y a 8 ans 10 mois #67464 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet agent de constatation - branche surveillance
Y a pas de quoi.