Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

liste complémentaire surveillance

  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #59184 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet liste complémentaire surveillance
Quoi comme infos ?

Ils sont 232 stagiaires réparti en 10 groupes. Ils ont appelé la LC jusqu'à 45 ou 48 je sais plus. Donc à partir de mi-avril ça va commencer pour la deuxième session.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • GOLDORAK52
  • Portrait de GOLDORAK52
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #59191 par GOLDORAK52
Réponse de GOLDORAK52 sur le sujet liste complémentaire surveillance
Les premières impressions, l'organisation d'une journée type..... J'ai un ami qui fait parti de cette cession et je n'ai pas de nouvelles. C'est juste pour alimenter ma curiosité.....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #59282 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet liste complémentaire surveillance
Je vais me permettre de répondre un peu si tu permets. Bon moi ça sera génération ENBD et pas ENDLR, fondamentalement ça change pas grand chose.

Quand tu arrives tu es accueilli à la BGAS (poste de garde), on t'explique vite fait le fonctionnement, tu as un plan de l'école, ta clé de chambre, carte repas, badge parking pour la voiture.
Ensuite le personnel de l'AGRENAD (association qui gère logement, restauration) te fais faire l'état des lieux, te dis quand changer tes draps ....

Ensuite le premier jour c'est tous en amphi à 8h pour un discours du directeur des études puis de l'école. Passage d'un test d'anglais, et premiers cours. Tout le monde est en jogging de sport le temps de percevoir l'habillement. Les plannings sont affichés dans les salles de cours ou tu es avec des encadrants (détachés externes). Tu vas alterner au début avec la découverte de la douane, organisation, présentation des syndicats, mutuelle, sécu .... pendant 2 semaines.

Si tu veux savoir plus pas de soucis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GOLDORAK52, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • GOLDORAK52
  • Portrait de GOLDORAK52
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #59290 par GOLDORAK52
Réponse de GOLDORAK52 sur le sujet liste complémentaire surveillance
Merci pour les infos. Un test d'anglais ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #59306 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet liste complémentaire surveillance
Oui ça permet de départager les stagiaires pour les répartir en groupe de niveau. Après je sais pas s'ils font encore ça vu la nouvelle mouture. Mais tu as de l'anglais douanier quoiqu'il advienne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GOLDORAK52, Yonji
Le sujet a été verrouillé.