Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

liste complémentaire surveillance

  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #63088 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet liste complémentaire surveillance
Vos nouvelles vies vont bientôt commencer, bravo. Bon courage pour la scolarité qui n'est pas très compliquée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #63091 par KWINE
Réponse de KWINE sur le sujet liste complémentaire surveillance
Bonjour,

L'un d'entre vous pourrait-il me communiquer le numéro de téléphone des douanes. Je l'ai trouvé une fois, je suis sûre que je tourne autour mais que je ne le vois pas. :fou3lc

Je suis déjà agent à la dgfip, et je voudrais entrer en douane. Mais pour le concours de douanes particulièrement surveillance, il y a le port d'armes :jedi: et de l'uniforme qui implique
1- une épreuve sportive
2- l'apprentissage en école

on m'a dit de demander le rattachement, mais pour le coup, ne répondant pas aux deux critères ci-dessus, je ne sais pas comment ça se passe.

j'aimerais donc les joindre pour qu'ils me guident.

merci à vous.

et bonne installation à l'école :study:

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • GOLDORAK52
  • Portrait de GOLDORAK52
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #63108 par GOLDORAK52
Réponse de GOLDORAK52 sur le sujet liste complémentaire surveillance
Ca y est ma convocation est arrivée. Il ne me reste plus qu'à passer la visite médicale pour non contre indication à la pratique du sport. Quelle aventure depuis le 05/10/2015 !!! Et ce n'est que le début.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #63138 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet liste complémentaire surveillance
Tu veux quel numéro ? Celui de la DNRFP ou de ta DI ?

Le port de l'arme est une obligation statutaire des agents SURV, tu ne peux pas y échapper comme l'uniforme. Tu es sûr que ce n'est pas détachement au lieu de rattachement ?
Tout ce qui concerne arme et uniforme tu as des cours et des instructeurs très pédagogue à l'école.
Ces critères dont tu parles ne sont pas jugés pour intégrer la douane. C'est à toi de savoir si tu te sens capable de porter l'arme et l'uniforme.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #63178 par KWINE
Réponse de KWINE sur le sujet liste complémentaire surveillance
Bonjour Ced 34,

je pense que je vais déjà appeler ma DI, ils pourront peut-être déjà me me renseigner.
Effectivement, c'est détachement que je voulais écrire. Désolée, on est au milieu des marteaux piqueurs et des disqueuses ici depuis 2 mois(eh oui je suis bien au boulot ahaha), du coup parfois, je déraille un peu.

Je pense aussi que je me suis mal exprimée.
Je n'ai pas de souci avec le port d'armes ou l'uniforme. Ce que je veux dire c'est que j'ai passé le concours DDFIP et pas le douanes surveillance. Ce qui signifie que j'ai bien mon concours, je suis bien en place, mais que si je demande un détachement, il risque d'être refusé justement parce que je n'ai pas passé les épreuves sport et que je n'ai pas fait l'école des douanes. Je ne sais pas si je suis très claire.
En gros, il ne vont pas me coller un uniforme et me foutre un pétard dans les mains alors que "je n'ai passé que l'administratif".
Donc c'est pour ça que je veux savoir comment ça se passe, et si je dois repasser le concours.

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.